< Retour

Communiqués

29 mars 2011

Coliprotec® sera distribué au Brésil par Virbac

Virbac, le 8e groupe pharmaceutique vétérinaire mondial, a conclu avec Prevtec microbia, un laboratoire vétérinaire canadien, une entente exclusive pour la distribution et la licence de la marque de commerce du vaccin Coliprotec® au Brésil.

Coliprotec® est un vaccin bactérien vivant développé par Prevtec microbia pour la prévention de la diarrhée post-sevrage chez le porc. Prevtec microbia a récemment obtenu les autorisations gouvernementales pour la distribution de son premier vaccin au Brésil, par l’entremise de sa filiale Prevtec microbia do Brasil. Virbac devient son distributeur exclusif dans ce pays émergent, 3e plus grand producteur de porc au monde. L’accord avec Virbac, conclu avec l’aide du groupe Trifermed, est la première entente internationale de distribution de Prevtec microbia.

Pour Michel Fortin, Président de Prevtec microbia, cette entente de distribution avec un des plus important groupe pharmaceutique au monde démontre clairement la qualité des travaux réalisés par la jeune compagnie agro-pharmaceutique canadienne (québécoise) depuis son entrée en scène il y a à peine 5 ans., a affirmé M. Fortin.

Thierry Gozlan, Directeur régional de Virbac pour l’Amérique latine, a déclaré que cette entente raffermira la croissance déjà forte de Virbac au Brésil, par l’entremise de sa filiale Virbac do Brasil Ltda. Coliprotec® consolide également l’entrée récente de Virbac dans le segment de marché des vaccins destinés aux animaux de production.

Le vaccin oral Coliprotec® est une culture pure d’une bactérie E. coli non virulente, administrée oralement dans l’eau de boisson des porcelets. Il constitue une alternative saine aux antibiotiques qui peut être aisément utilisée en prophylaxie de façon sécuritaire et rentable. Contrairement aux antibiotiques, son efficacité ne diminue pas avec l’usage. « Coliprotec® s’inscrit parfaitement dans l’approche de Virbac pour promouvoir l’utilisation raisonnée du médicament vétérinaire », a indiqué Thierry Gozlan.

Joueur de premier plan mondial dans la production porcine, le Brésil prévoit accroître sa production et ses exportations et s’applique à améliorer ses méthodes d’exploitation. « Parce que c’est un vaccin, et non un antibiotique, Coliprotec® se conforme aux pratiques exemplaires en matière de soin et d’alimentation des animaux de production, et il peut améliorer la performance de l’élevage », a déclaré Michel Fortin, le président de Prevtec microbia.

Fondé en 1968 à Carros, près de Nice (France), Virbac est devenu le premier laboratoire mondial indépendant exclusivement dédié à la santé animale. Avec un chiffre d’affaires de 572,5 millions d’euros en 2010, la société est aujourd’hui le 8e groupe pharmaceutique vétérinaire mondial. Sa large gamme de vaccins et de médicaments pour animaux de compagnie et d’élevage est apprécié autant par les vétérinaires que par les propriétaires d’animaux. Présente dans plus de 100 pays, la société compte au-delà de 3 150 employés.

Prevtec microbiaest une compagnie canadienne qui a des bureaux à Montréal, à Saint-Hyacinthe (Québec) et à Saskatoon (Saskatchewan). Sa mission est de développer des produits et technologies pour améliorer la santé des animaux de production, comme le porc, le poulet et le bœuf, et d’accroître la performance de l’élevage. La compagnie est en démarche pour obtenir l’homologation de Coliprotec® et de deux autres de ses produits dans plusieurs pays sur trois continents.

– 30 –

Information :
Michel Fortin
Président et chef de la direction, Prevtec microbia
514-397-8491
mfortin@prevtecmicrobia.com