< Retour

Communiqués

15 avril 2014

CVTCORP annonce la nomination de Charles Sirois comme administrateur

Le président du conseil de CVTCORP, Robert J. Ratliff, est fier d’annoncer la nomination de Charles Sirois à titre d’administrateur de CVTCORP. M. Sirois se joint à une équipe d’administrateurs chevronnés, présidée depuis 2010 par M. Ratliff, fondateur et anciennement chef de la direction et président du conseil d’AGCO (NYSE : AGCO), géant mondial de la machinerie agricole.

« Toute l’équipe de CVTCORP se réjouit d’accueillir M. Sirois et compte profiter au maximum de son expérience de bâtisseur d’entreprises, alors que CVTCORP constate une demande soutenue pour son produit vedette : la transmission à variation continue (CVT) pour les tracteurs. Sa vaste expertise et sa feuille de route impressionnante seront des atouts précieux pour CVTCORP », a indiqué Daniel Girard, chef de la direction et fondateur.

« Je suis heureux de pouvoir contribuer à l’essor de CVTCORP, une entreprise en pleine effervescence. Sa transmission à variation continue destinée, entre autres, aux génératrices et à l’équipement agricole permet d’économiser du carburant et, ainsi, de réduire les émissions de gaz à effet de serre », a déclaré M. Sirois.

M. Sirois est président du conseil de Telesystem – qui appuie CVTCORP depuis 2005 –, fondateur et président du conseil d’Enablis, président du conseil de la banque CIBC et associé fondateur du Fonds Tandem Expansion. Il siège aussi au conseil d’administration de Rogers Communications. Au cours de sa carrière, il a dirigé BCE Mobile Communications et Teleglobe en tant que président du conseil et chef de la direction. Il a également fondé Télésystème Mobile International et Microcell Télécommunications (Fido). Il est récipiendaire de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec. Il a, en outre, été intronisé au Temple de la renommée des télécommunications du Canada et est titulaire de cinq doctorats honorifiques.

CVTCORP, dont le développement s’accélère, renforce ainsi son conseil d’administration, qui saura guider l’entreprise dans sa croissance. En effet, après un premier déploiement commercial dans les génératrices débuté en 2013, CVTCORP prévoit que cette technologie novatrice qui optimise la performance de l’équipement agricole sera disponible commercialement auprès de grands équipementiers à compter de 2016.

À propos de CVTCORP
Fondée en 2001, CVTCORP est une entreprise technologique internationale spécialisée dans les transmissions à variation continue (CVT). Elle développe, fabrique et fournit des CVT destinées aux génératrices et aux équipements agricoles et industriels. Cette transmission novatrice contribue à ce que les secteurs agricole et industriel améliorent leur productivité et leur performance, tout en réduisant leur consommation de carburant. La technologie éprouvée et fiable de CVTCORP est protégée, avec 20 familles de brevets couvrant les États-Unis, le Canada, l’Europe et l’Asie.

– 30 –

Source :
Daniel Girard
Chef de la direction et fondateur, CVTCORP
Tél. : 450-922-2225 poste 223
dgirard@cvtcorp.com