< Retour

Communiqués

13 novembre 2017

HORTAU NOMMÉE DANS LE TOP 100 DES ENTREPRISES À SURVEILLER DU GLOBAL CLEANTECH 2017

Lévis, Québec (7 novembre 2017) – C’est aujourd’hui que l’annonce des nommés de la liste du Global Cleantech 2017 a été publiée. Hortau figure sur le Top 100 du palmarès des entreprises à surveiller. Cette liste reconnait les organisations émergentes qui attirent l’attention des investisseurs du marché.

La Watch list fait partie du programme Global Cleantech 100annoncé par le Cleantech Group et comprend des nominations de 12 300 entreprises distinctes dispersées dans 61 pays. Les sociétés ont été pondérées et notées pour créer une liste restreinte de 312 entreprises, avec des candidats évalués par 86 membres du panel d’experts de Cleantech Group. C’est donc à partir du top 250 de la liste restreinte que la One to Watch list a été généré. Pour être admissibles à l’une ou l’autre de ces listes, les entreprises doivent être des entreprises indépendantes et à but lucratif qui ne sont inscrites à aucune bourse importante.

Afin de connaitre le nom des entreprises qui font partie du Global Cleantech 100 Ones to Watch list rendez-vous au https://i3connect.com/gct100/watch-list.

« Le programme Global Cleantech 100 est notre exercice de recherche annuel approfondi visant à identifier les sociétés d’innovation les plus performantes sur le marché, a déclaré le PDG de Cleantech Group, Richard Youngman. Par la nature de la liste, les Ones to Watch représentent vraiment les prochaines entreprises excitantes qui viendront perturbés les standards.”

“Nous sommes ravis de figurer sur cette liste d’entreprises prometteuses qui font la différence dans diverses industries du secteur des technologies vertes, a déclaré Jocelyn Boudreau, cofondateur et CEO d’Hortau. Nous avons des employés qui travaillent main dans la main avec les producteurs pour améliorer l’agriculture de précision dans le monde entier. C’est inspirant de voir jusqu’où nous avons fait évoluer notre plate-forme et comment les producteurs peuvent en profiter. Surtout en leur permettant de prendre des décisions intelligentes basées sur les données les plus précises, la tension du sol dans le champ en temps réel. ”

La plateforme de gestion du stress d’Hortau rapporte aux producteurs comment leur culture se comporte, et ce, en temps réel. Les facteurs de stress tels la sécheresse ou le manque d’aération qui peuvent avoir un impact négatif sur la culture peuvent être pris en charge à temps grâce à cette approche exclusive, axée sur les plantes. En utilisant la tension du sol pour mesurer le stress, ceci assure une croissance optimale des cultures tout en réduisant la consommation d’eau, d’énergie ainsi que le lessivage des nutriments.

Outre la figuration au palmarès du Global Cleantech, Hortau a été mentionné par plusieurs autres regroupements prestigieux tels :

À propos d’Hortau

Hortau est chef de file mondial dans les systèmes de gestion de l’irrigation sans fil et web. À l’origine de ce projet en 2002 se retrouvent deux entrepreneurs passionnés d’agriculture : le Dr Jean Caron, agronome titulaire d’un doctorat en physique du sol et Jocelyn Boudreau, ingénieur agricole détenteur d’une maîtrise en physique du sol.

Les solutions brevetées d’Hortau en matière de gestion de l’irrigation aident les producteurs à déceler la présence de stress chez les végétaux, assurant ainsi une croissance optimale de la culture tout en réduisant la consommation d’eau, d’énergie et en éliminant les répercussions sur l’environnement.

Hortau compte un siège social à Lévis au Québec ainsi qu’aux États-Unis, plus précisément à San Luis Obispo en Californie en plus de ses représentants et techniciens partout en Amérique du Nord.

À propos de Cleantech Group

Fondée en 2002, Cleantech Group (CTG) a pour mission d’accélérer l’innovation durable. Nos abonnements, événements et programmes sont tous conçus pour aider les entreprises, les investisseurs et tous les acteurs de l’écosystème de l’innovation à découvrir et à se connecter aux entreprises, aux tendances et aux acteurs clés du marché. Notre couverture est mondiale, couvre l’ensemble du thème des technologies vertes et est pertinente pour l’avenir de toutes les industries. La société a son siège à San Francisco, avec une présence internationale croissante à Londres. Notre société mère, Enovation Partners, l’un des Seven Jewels 2017 de la revue Consulting, est basée à Chicago.Pour en savoir plus rendez-vous sur enovationpartners.com.

Étiquettes