< Retour

Communiqués

27 janvier 2016

Hortau se classe dans la liste des 100 entreprises à surveiller de global cleantech

Hortau, un fournisseur de systèmes de gestion de l’irrigation de précision et de services pour l’agriculture, s’est classé dans la liste des 100 entreprises à surveiller de Global Cleantech.

Produites par le Cleantech Group, les listes de Global Cleantech reconnaissent les entreprises liées aux technologies propres qui sont les mieux placées pour résoudre les défis de demain et qui ont le plus d’influence sur le marché.

La liste complète est disponible au : https://i3connect.com/gct100/watch.

Selon le site Internet du Cleantech Group, « la liste des entreprises à surveiller vise à mettre en relief un groupe de sociétés prometteuses qui a attiré l’attention de chefs de file de leur marché. »

Hortau a, par ailleurs, été reconnue cette semaine pour son travail dans le domaine agricole et dans l’industrie des technologies propres à la VerdeXchange Conference à Los Angeles en Californie. Son président et cofondateur, Jocelyn Boudreau, s’est exprimé devant des représentants du gouvernement et des décideurs politiques sur les innovations relatives à l’eau et les défis que doivent relever les agriculteurs.

« Le fait d’être reconnus par la communauté des technologies propres constitue pour nous une nouvelle corde à notre arc », a indiqué M. Boudreau. « Nous avons bâti une équipe exceptionnelle de gens passionnés par l’agriculture de précision, qui souhaite aider le secteur agricole à utiliser les plus récentes technologies pour faire face aux changements climatiques et à la raréfaction de l’eau. »

« L’agriculture est actuellement au premier stade d’une révolution technologique en termes d’innovation et de mise à profit des technologies de l’information, dans le but de produire plus d’aliments avec moins d’intrants et moins de pression sur l’environnement. Nous avons la chance de voir la technologie faire une différence dans les champs tous les jours et avons hâte de voir notre plateforme d’internet des objets agricoles connaître encore plus de succès », a ajouté M. Boudreau.

Le système intelligent de gestion de l’irrigation d’Hortau, combiné à la facilité d’utilisation de son logiciel, transmet aux producteurs des données en temps réel sur le rendement de leurs cultures, avant qu’un stress, tel qu’une sécheresse ou un manque d’aération, ne se répercute négativement sur la récolte.

Cette méthode brevetée axée sur les plantes aide à détecter le stress des végétaux en utilisant la tension du sol, afin d’assurer leur croissance optimale, et en réduisant la consommation d’eau et d’énergie ainsi que les répercussions sur l’environnement telles que le lessivage des engrais.

Étiquettes