< Retour

Communiqués

19 janvier 2015

Le Comité des médicaments à usage vétérinaire adopte un avis positif pour le vaccin Coliprotec® F4 de Prevtec Microbia

Prevtec Microbia Inc. est heureuse d’annoncer que sa filiale allemande, Prevtec Microbia GmbH, a reçu un avis positif de la part du Comité des médicaments à usage vétérinaire recommandant l’octroi de l’autorisation de mise en marché de Coliprotec® F4 dans les pays de l’Union Européenne. Ce vaccin bactérien vivant pour administration orale est destiné à l’immunisation active des porcs contre les Escherichia coli entérotoxinogènes positifs pour F4.

Par l’immunisation préventive qu’il confère, Coliprotec® F4 contribue à la santé des porcelets en réduisant l’incidence de la diarrhée post-sevrage (DPS) modérée à sévère. Il réduit également la colonisation de l’iléon et l’excrétion fécale des Escherichia coli entérotoxinogènes positifs pour F4 par les porcs infectés.

« L’adoption de l’avis positif par le CVMP représente un jalon important dans le processus d’homologation de Coliprotec® F4 pour l’Union européenne », souligne Michel Fortin, Président et chef de la direction de Prevtec Microbia Inc.

Suite à l’octroi de l’autorisation de mise en marché par la Commission européenne, Coliprotec® F4 sera distribué au sein de l’UE offrant ainsi aux vétérinaires et aux producteurs de porcs européens une nouvelle technologie aidant à prévenir la diarrhée post sevrage. Ce nouveau vaccin contribuera de manière positive à l’utilisation judicieuse des antibiotiques pour le contrôle des E. coli en production porcine en Europe.

Coliprotec® F4 a été développé par Prevtec Microbia Inc. Il est disponible sur le marché canadien depuis plus de 7 ans.

À propos de Prevtec Microbia
Prevtec Microbia a pour mission de développer des technologies visant à améliorer la santé des animaux de production, tels que les porcs, les volailles et les bovins, et d’accroître la performance des élevages. Active au Canada, aux États-Unis, au Brésil, dans la CEI, en Europe et en Asie, la société canadienne contribue ainsi à « une meilleure façon de nourrir la planète ». Son vaccin Coliprotec® F4 et deux autres de ses produits sont en voie d’homologation dans plusieurs pays sur trois continents. Pour plus d’information, veuillez consulter son site Internet : www.prevtecmicrobia.com.

– 30 –

Source :
Serge Denis
Directeur, Distribution internationale, Prevtec Microbia Inc.
Tél. : 514-515-0323
sdenis@prevtecmicrobia.com