< Retour

Communiqués

3 août 2012

Logi-D lance 2BIN-iD GEN II, introduisant ainsi la prochaine génération de solutions de réapprovisionnement RFID à double casier

Logi-D, un chef de file en matière d’automatisation de la chaîne d’approvisionnement pour les établissements de santé, a lancé aujourd’hui 2BIN-iD GEN II, la prochaine génération de solutions de réapprovisionnement RFID à double casier, lors du Congrès-salon 2012 de l’AHRMM à San Antonio, au Texas. Représentant un grand bond en avant, cette innovation en attente de brevet, qui fournira une rétroaction en temps réel aux utilisateurs, est le premier système de réapprovisionnement kanban/à double casier automatisé interactif pour les soins de santé au monde.

Offrant en primeur un panneau de réapprovisionnement pourvu d’indicateurs à DEL multicolores et d’un écran tactile, le modèle GEN II a été mis au point par l’équipe de Logi-D pour rehausser 2BIN-iD, la solution de réapprovisionnement RFID à double casier reconnue dans le monde entier.

« Conformément à notre mission consistant à adapter des technologies qui ont fait leurs preuves dans le monde industriel pour résoudre les problèmes propres aux chaînes d’approvisionnement des hôpitaux, Logi-D intègre désormais la technologie des DEL et un écran tactile interactif dans ses solutions d’approvisionnement novatrices; les utilisateurs obtiennent ainsi une rétroaction instantanée, » explique Anders Larsson, directeur du marketing chez Logi-D et l’instigateur de GEN II. « Lorsque les utilisateurs apposent l’étiquette d’identification sur le panneau RFID pour signaler qu’un casier est vide, ils reçoivent instantanément de l’information concernant l’état d’approvisionnement de l’article concerné grâce aux indicateurs à DEL multicolores : confirmation que l’étiquette a été placée sur le panneau, avis que la commande a été traitée ou que l’article est en souffrance. Les indicateurs peuvent également faciliter le rangement des produits lorsque la solution VOX-iD, une application à activation vocale exclusive à Logi-D qui permet de gérer le flux des matières, est utilisée. »

De plus, l’écran tactile interactif intégré, qui dispose d’une interface sur plateforme Android, facilitera la localisation des articles et fournira des renseignements vitaux permettant la prise de décisions, par exemple en indiquant les produits déjà ou bientôt périmés et ceux qui nécessitent un rappel immédiat.

Commentant la dernière innovation de l’entreprise, Richard Philippe, fondateur et chef de la direction de Logi-D, a indiqué : « Pour relever les défis auxquels on doit faire face aujourd’hui dans le domaine des soins de santé, on cherche des solutions novatrices pour améliorer la compression des coûts et optimiser le déroulement des opérations dans les différents services. Les systèmes de réapprovisionnement à double casier et kanban gagnent en popularité comme pratiques lean pour gérer les fournitures de l’hôpital. Pionnière dans ce domaine, Logi-D fait partie des entreprises qui ont mis en place le plus grand nombre de systèmes de réapprovisionnement kanban et à double casier dans les hôpitaux à l’échelle internationale. Afin d’améliorer constamment la valeur de sa solution à l’égard des utilisateurs, Logi-D a inventé en 2005 le système 2BIN-iD, le premier système de réapprovisionnement à double casier basé sur la technologie RFID dans le monde. Depuis lors, la solution de Logi-D n’a jamais cessé d’évoluer pour mieux répondre aux exigences de nos clients en matière d’approvisionnement. Dans notre quête permanente pour améliorer les chaînes d’approvisionnement des hôpitaux grâce à l’automatisation, Logi-D prouve une fois de plus son engagement en ce qui a trait à la qualité et à l’innovation grâce à l’introduction de 2BIN-iD GEN II. »

À propos de Logi-D

Logi-D est un fournisseur de premier plan matière de solutions d’automatisation novatrices pour les chaînes d’approvisionnement hospitalières et l’inventeur de 2BIN-iD, un concept de réapprovisionnement RFID à double casier reconnu internationalement. Depuis plus d’une décennie, Logi-D aide ses clients à optimiser leur chaîne logistique.

Sa gamme de solutions iD, laquelle intègre des technologies de pointe telles que la RFID, la reconnaissance vocale et visuelle de même que du matériel d’entreposage et des services qui simplifient les processus de gestion des fournitures, de l’entrepôt au point d’utilisation. Ces solutions sont le résultat de recherches approfondies sur les meilleures pratiques à adopter en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement, tant dans le secteur des soins de santéque dans d’autres secteurs d’activité. Le vaste éventail de l’offre de Logi-D comprend les solutions les plus importantes et les mieux intégrées actuellement offertes aux établissements de santé.

De plus, l’offre de Logi-D, qui inclut le service complet de transformation, de la conception jusqu’à l’implantation, permet d’optimiser les stocks, d’améliorer considérablement la productivitéet de réduire l’ensemble des coûts, générant ainsi le meilleur rendement de l’investissement de l’industrie. Pour de plus amples renseignements au sujet de Logi-D, veuillez consulter le site www.logi-d.net.

  – 30 –

Pour plus d’information :
Monique Bielen
Vice-présidente à l’exploitation
Logi-D
1-888-628-8804, poste 223
monique.bielen@logi-d.net