< Retour

Communiqués

22 novembre 2013

Naval Hospital Camp Pendleton choisit le système RFID de Logi-D

Naval Medical Logistics Command (NMLC) a conclu une entente avec Logi-D pour l’implantation de 2BIN-iD, la solution brevetée RFID pour le réapprovisionnement au point d’utilisation au Naval Hospital Camp Pendleton.

Naval Hospital Camp Pendleton est sur le point de terminer sa transition vers H200, un nouveau centre de soins de 500 000 pieds carrés, où la solution 2BIN-iD de Logi-D sera implantée pour la gestion du réapprovisionnement de plus de 8 500 emplacements de dispositifs médicaux disséminés sur 37 unités de soins et cliniques externes.

Naval Hospital Camp Pendleton a opté pour la solution 2BIN-iD de Logi-D comme moyen pour «réduire l’implication du personnel de soins dans les activités de la chaîne d’approvisionnement, minimiser les pertes dans les activités de réapprovisionnement, améliorer la gestion de de l’inventaire en liant les commandes à la consommation, réduire les commandes urgentes et maintenir un niveau élevé de précision de l’inventaire» tel que mentionné par NMLC. La technologie 2BIN-iD RFID sera intégrée aux équipements de stockage à haute densités existantes déjà configurée selon le modèle en double casier/KANBAN.

Au-delà de minimiser la participation à la fois du personnel de soins et du personnel de soutien, la solution automatisée au point d’utilisation de Logi-D optimise le processus de réapprovisionnement par la collecte en temps réel des données de consommation obtenue par le biais de la technologie RFID. Basée sur le système de réapprovisionnement en double casier, cette solution, qui ne nécessite aucun décompte ni saisie de données, contrôle les niveaux d’inventaire et la rotation des stocks et contribue à prévenir les ruptures de stocks, les commandes urgentes qui en découlent et les pertes causées par la péremption des produits. L’ajout de la technologie RFID à son environnement existant en double casier/KANBAN permettra au Naval Hospital Camp Pendleton d’avoir accès aux analyses nécessaires à la gestion d’une chaîne d’approvisionnement efficiente sans compromettre la disponibilité des fournitures là où elles sont requises.

Naval Hospital Camp Pendleton est le 2e hôpital militaire où Logi-D est implanté cette année. En effet, en février 2013, le Walter Reed National Military Medical Center annonçait l’implantation de la technologie au point d’utilisation 2BIN-iD dans ses unités de soins et blocs opératoires. « Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de répéter les gains et succès obtenus à Bethesda plus tôt cette année », d’expliquer Richard Philippe, fondateur et président de Logi-D. « Nous apportons au Naval Hospital Camp Pendleton une équipe solide et compétente, dont l’expérience dans un environnement militaire contribuera à la réussite de ce projet 2BIN-iD.

À propos du Naval Hospital Camp Pendleton

Le Replacement Naval Hospital Camp Pendleton est un établissement de 500 000 pieds carrés, répartis sur 4 étages sur un terrain de 70 acres près du Marine Corps Base Camp Pendleton. Ce nouvel établissement comptera 60 lits, 9 salles d’opération, 8-10 salles de travail et d’accouchement, 16-20 suites post-partum, 26 lits à la salle d’urgence et 4 lits de soins intensifs. La construction du NHCP représente le plus important projet attribué dans le département de la Marine à l’aide des fonds du American Recovery and Reinvestment Act of 2009, et devrait obtenir la certification LEED Or. Les soins ambulatoires et hospitaliers sont offerts aux militaires en service, leur famille, les retraités et autres bénéficiaires éligibles. Les soins offerts regroupent : médecine interne, médecine familiale, pédiatrie, ORL (oreille, nez, gorge), cardiologie, médecine pulmonaire, audiologie, urologie, optométrie, ophtalmologie, gynécologie, gastroentérologie, allergies, obstétrique, dermatologie, médecin sportive, santé mentale, chirurgie générale, médecine nucléaire et salle d’urgence.

– 30 –

Pour plus d’information, contactez :
Adam Polka
Communications
Logi-D
1-888-628-8804, poste 278
adam.polka@logi-d.net