< Retour

Communiqués

19 juin 2013

Neuf pilotes professionnels unissent leurs efforts pour encourager la persévérance scolaire

L’édition 2013 de la journée TRIOOMPH, une initiative de la Fondation du même nom, aura lieu le 3 juillet prochain au circuit ICAR de Mirabel. Cette journée en piste récompensera les efforts et la persévérance d’environ 300 jeunes de quelque 30 établissements d’enseignement secondaire.

Ces jeunes auront la chance d’être les copilotes du pilote-mentor attitré à leur école dans le cadre du programme « Pilotez votre succès ». La Journée TRIOOMPH récompense ceux et celles qui se démarquent par leur assiduité à atteindre leurs objectifs, leur attitude et leur esprit d’équipe. L’activité prévoit également des rencontres avec le chroniqueur automobile Bertrand Godin et les pilotes Ray Courtemanche Jr et Isabelle Tremblay ainsi qu’une soirée-bénéfice qui réunira pilotes professionnels et gens d’affaires.

« Je tiens à féliciter tous les étudiants des écoles secondaires du Québec pour leur détermination à terminer leur année scolaire et à obtenir un diplôme. Rêver est un des moyens les plus sûrs de vivre une vie qui nous comble. Avoir des connaissances est celui qui nous permet de les réaliser. Un grand merci à tous les enseignants qui encadrent nos jeunes, à nos pilotes-mentors pour leur engagement face à la mission de la Fondation et aux pilotes professionnels qui ont généreusement accepté de s’impliquer dans l’évènement-bénéfice. Un merci tout particulier à Circuit ICAR, Continental Tire Canada Inc., Michelin, Pneus Bélisle, Pneus Touchette, Restaurant Magia et Quebecor, nos commanditaires principaux », a indiqué François-Charles Sirois, président et fondateur de la Fondation TRIOOMPH.

Une journée riche en adrénaline !

L’activité en piste est l’élément motivateur pour les jeunes qui participent au programme puisqu’elle  leur permet de focaliser sur un but précis. Les jeunes et leur pilote-mentor vivent, en outre, une expérience fondée sur la confiance – puisque les jeunes doivent forcément être en confiance pour être copilotes – et le partage – puisqu’elle permet aux pilotes-mentors de partager avec les jeunes leur passion de la course automobile. Ces deux éléments sont au cœur du programme et de son succès.

En marge de l’activité en piste et de l’évènement-bénéfice, les jeunes participants ainsi que les invités de la soirée-bénéfice auront le plaisir de voir s’affronter deux vedettes de la série NASCAR Canadian Tire, Andrew Ranger et Isabelle Tremblay, lors d’un duel amical entre de prestigieuses Porsche prêtées gracieusement par Porsche Prestige.

Des pilotes professionnels et des entreprises redonnent au suivant en appuyant la Fondation

Neuf pilotes professionnels ont généreusement accepté de prêter main forte à la Fondation TRIOOMPH en faisant vivre la même expérience que les jeunes à des adultes s’étant prémunis de forfaits mis en vente pour recueillir des fonds au profit de la Fondation. Il s’agit de :

  • Marc-André Bergeron, défenseur des Hurricanes de la Caroline et pilote dans la série CTCC
  • Patrice Brisebois, entraîneur, développement des joueurs au Canadien de Montréal et pilote dans la série NASCAR Canadian Tire
  • Ray Courtemanche Jr, pilote dans la série NASCAR Canadian Tire
  • Jacques Deshaies, journaliste automobile et pilote dans la série CTCC
  • Bertrand Godin, chroniqueur automobile
  • Andrew Ranger, pilote dans la série NASCAR Nationwide et la série NASCAR Canadian Tire
  • Didier Schraenen, commentateur télé et pilote en F1600
  • Isabelle Tremblay, pilote NASCAR de la série Canadian Tire
  • Marc Lachapelle, journaliste automobile et ancien pilote de course

Les forfaits permettront à leurs acquéreurs de faire plusieurs tours de piste avec un des pilotes professionnels présents et de tester leurs aptitudes de coureur automobile au volant de magnifiques bolides, dont une Ferrari.

Outre les forfaits corporatifs, le grand public peut également acheter deux types de forfait :

  • Un forfait de 250 $, qui permet à une personne de vivre l’expérience le temps de deux tours de piste comme co-pilote avec un pilote certifié. L’invité de son choix peut également l’accompagner et prendre part à l’action sur le site.
  • Un forfait de 100 $, qui permet à une personne et à son invité d’assister à la soirée depuis des gradins réservés. Voici une belle occasion de participer à l’événement en faisant vivre à votre tour une expérience à un jeune de votre entourage !

Enfin, il est possible de soutenir la Fondation TRIOOMPH  en effectuant un don sur le site Internet de la Fondation (http://www.trioomph.com/don-en-ligne.html).

À propos de la Fondation TRIOOMPH

Fondée par François-Charles Sirois, président et chef de la direction de Telesystem, la Fondation TRIOMPH est un organisme à but non lucratif dont la mission est de stimuler le rêve et la réussite scolaire chez les jeunes en valorisant les efforts et la persévérance. Son programme « Pilotez votre succès » mise sur l’attrait qu’exercent les voitures hautes performance sur les jeunes, garçons et filles. La Fondation jumelle les pilotes-mentors à des jeunes de 13 à 20 ans dont le  parcours scolaire est un défi, qu’ils rencontrent à quatre reprises durant l’année scolaire. En partageant avec eux les secrets de leur succès professionnel et de leurs exploits sur piste, ils apprennent aux étudiants que la réussite passe par la persévérance et la passion. La Fondation TRIOOMPH est une entreprise sociale de Telesystem.

– 30 –

Renseignements et achat de forfaits :
Emilie Rainville
Fondation TRIOOMPH
Tél. : 514 509-8861
erainville@trioomph.com