19 mars 2014

Plus de 25 000 $ amassés lors du baskethon Centraide en fauteuil roulant

Le baskethon en fauteuil roulant qui s’est tenu ce soir au Club sportif MAA a permis de recueillir plus de 25 000 $ pour la campagne 2014 de Centraide du Grand Montréal. Le tournoi a été remporté par l’équipe composée d’André Brosseau (capitaine), Olivier Brosseau, Benoit Godbout, Louis-François Hogue, Éric Legendre et Kadidia Nkenda.

L’instigateur de l’événement, François-Charles Sirois, président et chef de la direction de Telesystem et bénévole du Cercle des Grands donateurs de Centraide, s’est associé à Centraide et au Centre d’intégration à la vie active pour les personnes vivant avec un handicap physique (C.I.V.A.), un organisme appuyé par Centraide, pour organiser cette activité novatrice. Quatre membres de la communauté des affaires, André Brosseau (président du conseil et chef de la direction, Avenue Capital Markets), Martin Leroux (chef de la direction, Développement des affaires, Optimal Payments), François Marchal (directeur général, Biofilia) et Louis-Simon Ménard (vice-président, Dimension Digital), ont prêté main-forte à M. Sirois pour amasser des fonds et diriger chacune des équipes. Attraction, qui œuvre dans l’industrie des médias et du divertissement au Québec, a commandité le repas offert aux participants.

Au total, cinq équipes de six joueurs, parmi lesquels se trouvaient huit joueurs de basket en fauteuil roulant, se sont disputé les grands honneurs de ce tournoi. En plus de recueillir des fonds pour soutenir Centraide du Grand Montréal dans sa lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, cette activité de collecte de fonds a également permis aux participants de vivre, durant quelques heures, les défis auxquels sont confrontées quotidiennement les personnes à mobilité réduite puisque tous les participants ont joué en fauteuil roulant.

Pour consulter l’album photo de Centraide, cliquez ici.

La campagne 2014 de Centraide du Grand Montréal sera lancée le 2 octobre prochain, dans le centre-ville de Montréal, lors de la Marche Centraide aux 1 000 parapluies.

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d’administration représentatif de la communauté et dont l’action couvre l’île de Montréal, Laval et une partie de la Rive-Sud. Il soutient près de 370 organismes et projets communautaires qui aident un demi-million de personnes vulnérables. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des organismes soutenus par Centraide et 23 000 bénévoles se consacrent à l’organisation de la campagne annuelle. Quelque 140 000 personnes contribuent financièrement à la campagne, qui reçoit l’appui de 1 800 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques, ainsi que de grandes organisations syndicales. Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté.

Pour plus de renseignements :
René Bouffard
Service des communications