< Retour

Communiqués

4 février 2014

Woozworld, le réseau social virtuel pour préados, nomme une nouvelle chef de la direction

Thomas Birch, président du conseil de Woozworld et entrepreneur en résidence chez Telesystem, annonce la nomination de Simonetta Lulli au poste de présidente et chef de la direction. Woozworld est le plus important réseau social virtuel destiné aux préadolescents.

Mme Lulli s’est jointe à Woozworld en octobre 2013 comme présidente et chef du marketing avec pour mandat d’élaborer des stratégies de monétisation des biens virtuels de Woozworld et d’élargir les activités de l’entreprise. Elle a été nommée récemment chef de la direction afin de préparer l’entreprise à faire face à des améliorations technologiques et à une croissance accrue, prévues pour le premier semestre de 2014. Auparavant, Mme Lulli a passé 10 ans à rentabiliser les activités internationales d’Habbo, la plus grande communauté en ligne pour adolescents au monde.

« Simonetta apporte une connaissance approfondie des communautés en ligne et du marketing des nouveaux médias à Woozworld, où son expertise est mise à profit pour élargir encore davantage la portée internationale de l’entreprise et la mener vers de nouveaux sommets », a indiqué M. Birch.

« En tant que mère de trois enfants, je crois sincèrement que les préadolescents ont besoin d’un environnement sécuritaire et d’un lieu divertissant où ils peuvent créer, expérimenter, jouer et apprendre les bases de l’interaction sociale en ligne. Je suis très enthousiaste d’avoir joint Woozworld, dont la technologie exceptionnelle des mondes virtuelles en fait déjà un leader de son industrie, et de pouvoir faire passer l’entreprise à un niveau supérieur », a déclaré Mme Lulli.

Mme Lulli a débuté sa carrière en Espagne, en travaillant pour le groupe Antena3 TV. En 2001, elle a déménagé à Londres pour s’initier à l’industrie du casino en ligne, d’abord comme membre de l’équipe de développement des affaires internationales, puis comme membre de la haute direction marketing. En 2003, elle s’est jointe à Sulake Labs, propriétaire de Habbo Hotel, où elle a occupé divers postes senior de marketing, d’exploitation et de direction en marketing au cours de la décennie qui a suivi.

Citoyenne italienne née à Madrid, Mme Lulli détient un baccalauréat en économie de l’Université Carlos III de Madrid. Elle s’est perfectionnée avec un MBA à l’IADE de Madrid, puis avec une maîtrise en gestion européenne de l’EDHEC à Nice, avant de se spécialiser en communications médias à la Open University à Londres.

Depuis son lancement en 2010, plus de 25 millions de préadolescents de 8 ans et plus se retrouvent pour jouer et socialiser dans Woozworld, un site conforme aux règles de COPPA (Children’s Online Privacy Protection Act) qui adhère aux lois de protection de la vie privée des enfants sur internet. Par le biais de leur avatar, les « Woozens » se rencontrent dans un monde virtuel et un réseau social sans pareils pour discuter musique, mode et plus encore. Ils imaginent et créent des maisons, des écoles, des restaurants, des magasins, etc., où ils font des affaires virtuelles, planifient, organisent des activités et développent leurs habiletés sociales. Les millions de membres actifs de Woozworld passent en moyenne 1 643 minutes par mois sur ce site sécuritaire.

À propos de Woozworld
Depuis 2010, la société montréalaise Woozworld (www.woozworld.com) est devenue un des mondes virtuels et réseaux sociaux pour préadolescents les plus en vue. L’entreprise se consacre à développer un environnement de jeu sécuritaire où les préados peuvent s’amuser et en qui leurs parents peuvent avoir confiance. Destiné aux enfants de 8 à 14 ans, Woozworld offre une expérience de réseau social virtuel attrayante et interactive en permettant à ses membres de créer leur propre monde où ils peuvent faire évoluer leur personnage, se faire de nouveaux amis et réaliser des affaires virtuelles. L’information personnelle est protégée, Woozworld se conformant aux règles de Children’s Online Privacy Protection Act et étant certifié PRIVO. Woozworld est appuyé par Telesystem (www.telesystem.ca) et iNovia Capital (http://inovia.vc). Pour plus d’information, consultez www.woozworld.com et http://corporate.woozworld.com/?lang=fr.

– 30 –

Information :
Lauren Tascan
Directrice des Communications, Woozworld
514-867-5050
ltascan@woozworld.com

Étiquettes