< Retour

Communiqués

10 mai 2010

Woozworld obtient un financement de 3 M$ en série A

Woozworld, un monde virtuel pour les préadolescents (Tweens 9-14 ans), qui possède déjà plus de 350 000 de comptes et un million d’espaces créés par les usagers, a annoncé aujourd’hui la finalisation d’une ronde de financement en série A pour un montant de 3 millions de dollars. Avec ce nouveau financement, Woozworld s’émancipera de Tribal Nova, la compagnie de production de mondes virtuels qui a lancé Woozworld en décembre 2009, devenant ainsi une entité à part entière. La compagnie Woozworld Inc. poursuivra le développement et la promotion de son monde virtuel 2.0 dans lequel les préadolescents bâtissent un véritable univers où ils interagissent au gré de leur créativité avec leurs pairs : ils y construisent leurs propres espaces, organisent des activités pour leur communauté et s’investissent dans la gestion de leurs propres activités marchandes. La ronde de financement a été menée par iNovia Capital et ID Capital, une division du groupe Telesystem.

« Nous sommes prêts à propulser Woozworld à son prochain niveau en élargissant la gamme des fonctionnalités offerte aux usagers, en accélérant notre traction sur le marché tout en continuant d’installer l’identité de notre compagnie » explique Eric Brassard le Président et CEO de Woozworld. « Le potentiel de Woozworld ne pouvait être concrétisé qu’en ayant un financement approprié et une équipe dédiée à 100% sur la croissance de notre base d’usagers. La recette et le savoir faire de la compagnie reposent sur une association unique de développement d’outils permettant la création du contenu par l’usager ainsi que d’une connaissance approfondie et d’un mesure minutieuse des données marketing. Ces facteurs conjugués à une recette déjà gagnante ont naturellement conduit Woozworld à devenir une entité complètement autonome afin de s’assurer de toute la latitude lui permettant d’atteindre son plein potentiel. »

Tribal Nova a lancé Woozworld en décembre 2009 en ne créant elle-même que les cinquante premiers espaces virtuels, une démarche très différente qui se substitue aux efforts précédemment employés dans le développement de KidStudio, le prédécesseur de Woozworld. Depuis son lancement, Woozworld s’est rapidement et massivement étendu puisqu’en seulement quatre mois, les usagers ont bâti plus d’un million d’espaces. La moyenne des usagers est âgée entre 9 et 14 ans, passe en moyenne quarante cinq minutes sur l’application et 70% du trafic quotidien est constitué d’usagers récurrents.

« Woozworld possède tous les ingrédients pour être le leader dans la catégorie des mondes virtuels pour Tweens. » dit Chris Arsenault, Président et directeur général chez iNovia Capital. « Éric Brassard et son équipe, respirent, mangent, rêvent d’expérience utilisateur et de l’analyse des données 24h par jour. S’il y a bien une équipe dans l’industrie capable de mesurer le comportement des usagers, d’en tirer un enseignement et d’adapter une application pour en optimiser la conversion, c’est bien elle ! L’audace de Woozworld, sa créativité et toute l’implication dans la mesure analytique qui en découle, sont les fondements de notre confiance en leur capacité d’être les meneurs dans la catégorie des mondes virtuels pour préadolescents. »

Woozworld a aussi annoncé que Chris Arsenault d’iNovia Capital et Daniel Cyr d’ID Capital siégeront sur son conseil d’administration

À propos de Woozworld

Woozworld Inc produit et exploite des mondes virtuels. Woozworld Inc est issu d’un récent « Spin-off » de Tribal Nova Inc. La compagnie commercialise et exploite Woozworld.com un monde virtuel 2.0 innovant dans lequel les préadolescents sont les bâtisseurs et acteurs du monde. Cet environnement est unique, car il est en perpétuelle évolution et permet à l’usager d’y créer les prochains espaces, d’y organiser des événements, de concevoir et gérer ses activités marchandes.. La compagnie possède une équipe de haut niveau avec une expertise exceptionnelle dans la production de « jeux casual », de jeux multi-joueurs en ligne et de mondes virtuels pour les enfants, le tout soutenu par une maitrise du marketing et de ses enjeux d’affaires. Pour plus d’informations, visitez le www.woozworld.com.

À propos d’iNovia Capital

iNovia fournit du capital de risque aux entrepreneurs qui transforment des innovations en entreprises réussies. Son équipe est composée d’experts sectoriels qui se concentrent sur les technologies mobiles, l’Internet pour consommateurs, les communications en ligne, les logiciels et les médias numériques. iNovia gère 165 millions de dollars répartis en deux fonds de démarrage et de prédémarrage pour les TI et les sciences de la vie. Pour plus de renseignements, visitez le www.inoviacapital.com ou suivez iNovia sur Twitter, au http://twitter.com/iNovia.

À propos d’ID Capital

ID Capital fait partie du Groupe Telesystem qui comprens aussi deux autres sociétés de capital de risque : Propulsion Ventures et Argo Global Capital. ID Capital a été fondée en 2006 par Telesystem qui est aussi un des principaux investisseurs dans les fonds qu’il gère. Sa création représente une évolution naturelle pour Telesystem qui a investi dans plusieurs entreprises en démarrage au cours des 20 dernières années. Pour de plus ambles informations, visitez le www.IDCapital.ca.

Étiquettes