< Retour

Non classifié(e)

25 juillet 2017

Stingray célèbre le 150e anniversaire du Canada en marquant un jalon majeur

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 24 juillet 2017)

Aujourd’hui, Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) a de bonnes raisons de brandir fièrement l’unifolié! L’appli mobile Stingray Musique – la seule appli musicale gratuite 100 % faite au Canada – a été téléchargée à plus de deux millions de reprises, doublant ainsi les résultats enregistrés en 2016. Plus de 60 % des téléchargements ont été effectués au pays, ce qui confirme l’adoption massive de l’appli d’un océan à l’autre.

L’appli mobile Stingray Musique est un service gratuit offert aux Canadiens par l’intermédiaire de fournisseurs de contenus de divertissement, notamment les câblodistributeurs et les opérateurs de télécommunications mobiles.

Au cours des 12 derniers mois, 3,3 millions de visiteurs mensuels ont passé en moyenne 9,2 heures à l’écoute des chaînes programmées par les experts de Stingray Musique chaque semaine (comparativement à 5 heures l’année précédente, un engagement qui se situait déjà bien au-delà de la moyenne de l’industrie).

L’appli mobile Stingray Musique propose plus de 2000 chaînes déclinées dans 100 styles musicaux, dont 200 chaînes entièrement consacrées à la musique canadienne. Chaque chaîne offre en moyenne de 10 à 15 heures de musique en continu, soit plus que toute autre appli mobile.

Grâce à la présence de Stingray dans 10 millions de ménages au pays, ce qui représente 90 % du marché national, les chaînes Stingray Musique offrent à près de 15?000 artistes et groupes canadiens une visibilité incomparable.

L’appli mobile Stingray Musique peut être téléchargée depuis l’Apple Store et le Google Play Store.

Citation

« Il est incroyablement gratifiant de constater l’adoption massive de l’appli mobile Stingray Musique, tout particulièrement chez nous, au Canada », a affirmé Mathieu Péloquin, vice-président principal du marketing et des communications de Stingray. « Si le nombre de téléchargements ne suffit pas pour mesurer le succès d’une application mobile, l’atteinte d’un jalon si impressionnant valide notre engagement à proposer aux mélomanes l’appli offrant le plus d’occasions de découvertes. Il existe énormément de services de diffusion musicale en continu sur le marché, mais aucun autre n’est voué à faire la promotion du talent canadien d’un océan à l’autre. Nous continuerons de bonifier notre service, et garderons le cap sur notre mission de faire découvrir les artistes d’ici à l’échelle locale et internationale. »

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l’échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d’abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 156 pays. S’adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray iConcerts, Stingray Brava, Stingray DJAZZ, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance, Stingray Karaoke, Festival 4K et Classica. Stingray propose également diverses solutions d’affaires, dont les produits musicaux et d’affichage numérique offerts par l’entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement près de 350 employés dans le monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France, en Israël, en Australie, en Corée du Sud et à Singapour. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d’un premier appel public à l’épargne » lors de la cérémonie de remise de prix d’IR Magazine Canada.

Pour en savoir davantage, visitez www.stingray.com

Étiquettes