< Retour

Communiqués

8 juin 2018

Le CIJA et la Fédération CIJA honorent M. Charles Sirois, éminent Québécois, avec le prix de leadership Words & Deeds

Mardi 5 juin 2018

MONTRÉAL, QC – Ce soir, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) a remis son Prix annuel du leadership La parole à l’œuvre en reconnaissance des leaders dont la contribution aux causes humanitaires, au pluralisme et au discours civil dans la société canadienne est exceptionnelle.

Le lauréat du Prix du leadership La parole à l’œuvre de 2018 est M. Charles Sirois, un pionnier des télécommunications et un chef de file dans le secteur sans but lucratif. M. Sirois a mené des campagnes pour, entre autres, Centraide; ORT, la Fondation québécoise du cancer et le Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif de Montréal. Il a également fondé, avec sa femme Susan McPeak, le Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique sur le cancer du sein.

Charles Sirois est un récipiendaire de l’Ordre du Canada, a été nommé Chevalier de l’Ordre national du Québec et intronisé au Temple de la renommée des télécommunications du Canada.

« Ce soir, la communauté juive honore M. Charles Sirois avec le Prix du leadership La parole à l’œuvre pour sa contribution remarquable à la vie des Québécois et des Canadiens partout au pays », a déclaré David J. Cape, président du conseil d’administration du CIJA. «L’engagement de M. Sirois à renforcer les soins de santé au Canada grâce à la recherche et à l’investissement a eu un impact immense et positif sur tant de Canadiens. Nous sommes ravis de le célébrer ce soir. Au nom du conseil d’administration du CIJA, je le félicite d’avoir reçu cet honneur.»

« La vision remarquable de Sirois et son succès dans le domaine des communications, son leadership actif dans le développement des entrepreneurs du monde entier et son engagement pour le secteur caritatif font de lui un récipiendaire idéal du prix La parole à l’œuvre », a déclaré Joel Reitman, vice-président du conseil d’administration du CIJA et co-président du  prix La parole à l’œuvre conférence. « Son engagement indéfectible envers le progrès et son dévouement envers notre communauté témoignent de sa force d’esprit. Nous sommes très heureux de rendre hommage à son travail. »

Information additionnelle:

  • Des centaines de leaders du monde des affaires, de l’enseignement, de la culture et du bénévolat se joignent aux politiciens fédéraux, provinciaux et municipaux pour saluer le dévouement de nos lauréats pour le développement de la société civile lors de la remise du prix.
  • Le Prix de leadership prix La parole à l’œuvre reconnaît les leaders dont la contribution aux causes humanitaires et à la tolérance, à l’inclusion et au discours civil dans la société canadienne est exceptionnelle. Les récipiendaires du prix sont ceux qui démontrent, par leurs paroles et leurs actes, que les efforts d’une seule personne peuvent profiter à plusieurs.
  • Les photos seront disponible ici pendant le soirée

 

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l’agent de représentation des Fédérations juives du Canada

-30-

Information:

David Ouellette, Directeur, recherche et affaires publiques (Québec)
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes(CIJA)
514-294-4420 | douellette@cija.ca

Étiquettes