< Retour

Communiqués

16 juillet 2012

Stingray Digital poursuit son expansion internationale et acquiert le diffuseur de musique numérique israélien Musicoola

Stingray Digital, principal fournisseur de services musicaux pour les distributeurs de télévision à chaînes multiples à travers le monde, a fait l’annonce aujourd’hui de l’acquisition de Musicoola, diffuseur de musique numérique établi à Tel-Aviv. Avec ce nouvel ajout, Stingray Digital confirme sa position à titre d’entreprise parmi les plus importantes sur le marché de la musique numérique avec une présence déjà bien établie dans plus de 50 pays. Depuis sa création en 2007, cette acquisition est la huitième de Stingray Digital.

Musicoola, dont le siège social est à Tel-Aviv en Israël, offre aux fournisseurs de service de télévision en Israël, en Angola, en Hongrie et en Roumanie une gamme complète de chaînes musicales linéaires adaptées aux goûts locaux. Les services offerts aux clients actuels de Musicoola se poursuivront et l’intégration des deux entreprises commencera immédiatement.

« Dans le cadre de notre objectif d’expansion mondiale, nous sommes continuellement à la recherche d’acquisitions stratégiques qui correspondent au modèle de Stingray Digital et qui nous permettent d’accroître la diffusion de nos différentes propriétés musicales », a déclaré Eric Boyko, président et PDG de Stingray Digital. Cette expansion internationale continue élargira la portée de l’entreprise et permettra à Stingray Digital de raffermir sa position à titre de fournisseur de services de musique le plus important sur le câble, sur IPTV (télévision sur protocole Internet) et aux fournisseurs de service de télévision par satellite, offrant dorénavant des services dans plus de 50 pays.

« Musicoola constitue un choix sur mesure pour nous puisque les nombreuses possibilités favoriseront la synergie entre nos plateformes et nos services respectifs. Cette acquisition nous permettra d’élargir l’offre de nos services à de nouveaux clients dans de nouveaux pays, consolidant notre présence au Moyen-Orient et en Afrique, tout en approfondissant notre pénétration du marché européen », conclu Boyko.

Au sujet de Stingray Digital

Stingray Digital est le principal fournisseur de services musicaux à plateformes multiples à travers le monde, avec plus de 75 millions d’abonnés dans 51 pays différents. Nos propriétés sont :

  • Galaxie, un service de musique numérique de premier plan à la télévision, au Canada et aux États-Unis (www.galaxie.ca)
  • The KARAOKE Channel, un service de karaoké à la télévision et sur Internet, titulaire de la plus grande bibliothèque de karaoké détentrice de licences (www.thekaraokechannel.com)
  • Music Choice Europe, un service de musique numérique de premier plan à la télévision, en Europe et en Afrique (www.musicchoiceinternational.com)
  • Concert TV, un service de vidéo sur demande diffusé dans 45 millions de foyers aux États-Unis et au Canada (www.concerttv.com)
  • Stingray360, chef de file dans le domaine des solutions de marketing sensoriel pour les entreprises (www.stingray360.com)
  • Stingray Music, un service de gestion en matière de droits musicaux pour les films, la télévision, les publicités et autres (www.stingray-music.com).

Stingray Digital est détenue en majorité par Telesystem, Novacap et Boyko Investment Corporation. L’entreprise, dont le siège social est établi à Montréal, compte 200 employés dans ses bureaux à travers le Canada, en plus d’avoir pignon sur rue à Los Angeles et à Londres en Angleterre. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.stingraydigital.com.

– 30 –

Information :
Gary Pelletier
Stingray Digital
514-664-1244 poste 2283
gpelletier@stingraydigital.com