< Retour

Communiqués

25 mars 2015

Stingray Musique prend son envol avec le système de divertissement à bord enRoute d’Air Canada

Stingray est fière et emballée d’annoncer un nouveau partenariat avec Air Canada et Spafax, qui fera de Stingray le principal fournisseur de contenu musical du système de divertissement à bord enRoute d’Air Canada.

« En tant qu’entreprise canadienne, Stingray est enchantée de faire son entrée dans l’industrie du divertissement en vol en collaboration avec Air Canada, le plus important transporteur aérien au pays », a affirmé Eric Boyko, président et chef de la direction de Stingray. « En procurant aux clients d’Air Canada un contenu musical de la plus grande qualité, nous serons également en mesure de faire la promotion des artistes d’ici. »

Depuis février 2015, les clients d’Air Canada ont accès gratuitement au contenu musical sur demande sélectionné par des experts qui fait la renommée de Stingray à l’échelle mondiale, soit :

  • Des listes de lecture musicales thématiques
  • Des listes de lecture musicales par style
  • Des listes de lecture  de vidéoclips
  • Des concerts vidéo et des documentaires musicaux

« Air Canada est particulièrement fière de soutenir le talent d’ici grâce à ce nouveau partenariat avec Stingray, qui nous permettra d’offrir à nos clients un contenu canadien de qualité plus important que jamais auparavant », affirme Calin Rovinescu, président et chef de la direction chez Air Canada.

« Nous sommes heureux  d’offrir une plus grande sélection et de pouvoir ajouter davantage de contenu de formats diversifiés à la programmation musicale gratuite dont profitent des millions de clients d’Air Canada chaque mois à bord de nos vols nationaux et internationaux », a pour sa part déclaré Craig Landry, vice-président Marketing chez Air Canada.

Cette première incursion de Stingray dans le marché du divertissement en vol a été menée en coordination avec Spafax, l’agence de marketing de contenu officielle d’Air Canada. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans l’objectif de Stingray de fournir la meilleure expérience musicale aux auditeurs du monde entier et de diversifier son éventail de services.

À propos de Stingray

Plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes au monde, Stingray compte aujourd’hui plus de 110 millions d’abonnés dans 111 pays. S’adressant aux particuliers comme aux entreprises, ses entités commerciales comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. L’entreprise propose également un vaste éventail de solutions d’affaires, dont les produits

musicaux et d’affichage numérique offerts par l’entremise de sa division Stingray Affaires. Détenue par Telesystem, Novacap et Boyko Investment Corporation, Stingray est établie à Montréal et compte présentement plus de 200 employés dans ses bureaux au Canada, en plus d’avoir pignon sur rue à Los Angeles, Miami, Londres, Amsterdam et Tel-Aviv. Stingray a été reconnue au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la plus forte croissance par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, visitez www.stingray.com.

À propos du système de divertissement à bord enRoute d’Air Canada

Le système de divertissements à bord enRoute d’Air Canada (http://enroute.aircanada.com/) offre plus de 600 heures de divertissement sur demande disponible gratuitement et accessible du bout des doigts. Sa programmation disponible porte-à-porte comprend jusqu’à 150 films de tous genres, incluant les plus récents longs métrages d’Hollywood et des films indépendants produits ici comme ailleurs et offerts dans plus de 20 langues; jusqu’à 200 émissions de télé incluant les séries les plus populaires, d’intéressants documentaires et notre propre chaîne ACTV; plus de 100 albums de musique et listes de lecture de toutes catégories; et plusieurs livres audio et balados divertissants et informatifs. Le système de divertissements à bord enRoute d’Air Canada est programmé par Spafax, l’un des chefs de file mondiaux du marketing de contenu et de la fourniture de médias en vol. Spafax a des bureaux dans 15 villes à travers le monde, et fait partie de la division des communications spécialisées de WPP.

À propos d’Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 190 destinations sur 5 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale, et il a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 villes au Canada, 52 aux États-Unis et 78 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays.  Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, cette firme a classé Air Canada, pour une cinquième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d’un sondage réalisé à l’échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez www.aircanada.com.

– 30 –

Source :
Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
Stingray
514 664-1244, poste 2362
mpeloquin@stingray.com