< Retour

Communiqués

7 juin 2016

Stingray entend contester les allégations de violation de brevets de Music Choice

Le Groupe Stingray Digital inc. (TSX : RAY.A; RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé aujourd’hui avoir reçu un avis de plainte pour violation de brevets. Déposée par Music Choice au tribunal régional américain du district est du Texas, division Marshall, cette plainte allègue la violation de certains droits en vertu des brevets américains nos 8,769,602; 9,357,245; 7,320,025; et 9,351,045.

Bien que procédant actuellement à l’analyse de la plainte ainsi qu’à la vérification de la validité des brevets revendiqués par Music Choice, Stingray est d’avis que les allégations ne sont simplement pas fondées : l’entreprise n’utilise pas (et encore moins n’enfreint) les brevets de Music Choice.

Étant donné qu’elle a réalisé des percées importantes dans le marché américain grâce à ses technologies novatrices, Stingray est d’avis que la plainte de Music Choice est sans fondement et principalement motivée par des questions de concurrence, plutôt que par un désir de protection de propriété intellectuelle. Stingray estime que les actions de Music Choice représentent une tentative désespérée de perturber l’enthousiasme des consommateurs qui ont accueilli son offre de produits innovants et entend se défendre vigoureusement contre cette action.

Étiquettes