< Retour

Communiqués

20 août 2013

Stingray Digital fait l’acquisition d’Intertain Media et poursuit sa stratégie de croissance dans le secteur de la musique commerciale

Stingray Digital, le principal fournisseur de services musicaux multiplateformes à travers le monde, a annoncé aujourd’hui qu’il avait acquis 100 % des actions d’Intertain Media, une compagnie établie à Winnipeg qui offre des services de médias numériques aux entreprises. Les termes financiers de l’entente conclue entre les deux sociétés privées n’ont pas été divulgués.

« Les services de musique et de médias numériques aux entreprises représentent un secteur prioritaire pour la croissance de notre compagnie », commente Eric Boyko, président-directeur général de Stingray Digital. « Prendre de l’envergure dans ce secteur nous permet d’offrir à nos clients les meilleurs services existant sur le marché. Et l’acquisition d’Intertain nous aide à réaliser cet objectif », ajoute-t-il.

« Stingray étant le plus important fournisseur de musique d’ambiance au Canada, nous sommes confiants que nos clients seront bien servis et pourront bénéficier de l’expertise d’une compagnie innovatrice et en plein essor comme la leur », a commenté Bill Baines, Président d’Intertain.

Les services musicaux pour entreprises de Stingray Digital desservent actuellement plus de 61 000 emplacements commerciaux au Canada, et cette dernière acquisition ajoutera plus de 600 nouveaux endroits et clients importants à ce tableau. En ce qui concerne la musique en magasin et les messages d’attente téléphonique, les clients d’Intertain incluent la Newfoundland Liquor Corporation, Sleep Country, Dormez-Vous, Holt Renfrew et Crane Supply.

Stingray Digital est le premier fournisseur de services musicaux au Canada, que ce soit pour usage résidentiel ou pour usage commercial. Sur le plan résidentiel, le service de musique Galaxie est distribué dans plus de 10 millions de foyers, et 60 % des Canadiens en profitent sur une base régulière. Et du côté commercial, les programmations musicales réalisées par Stingray sont maintenant diffusées dans plus de 61 000 emplacements.

À propos de Stingray Digital

Stingray Digital est le principal fournisseur de services musicaux à plateformes multiples partout dans le monde, avec plus de 75 millions d’abonnés à travers 71 pays. Stingray Digital est propriétaire des entités suivantes :

  • Galaxie, le plus important service de musique numérique pour la télévision au Canada et aux États-Unis (www.galaxie.ca);
  • The KARAOKE Channel, un service de karaoké pour la télévision et sur Internet, avec la plus grande collection de titres karaoké sous licence au monde (www.thekaraokechannel.com);
  • Music Choice Europe, le principal service de musique numérique pour la télévision en Europe et en Afrique (www.musicchoiceinternational.com);
  • Concert TV, un service de vidéo sur demande distribué à plus de 45 millions de foyers aux États-Unis, au Canada et en Europe (www.concerttv.com);
  • Stingray360, un chef de file dans le domaine des solutions de marketing sensoriel pour les entreprises (www.stingray360.com);
  • Stingray Music, un service de gestion en matière de droits musicaux pour les films, la télévision, les publicités et autres (www.stingray-music.com).

Stingray Digital est détenue majoritairement par Telesystem, Novacap et Boyko Investment Corporation. L’entreprise, dont le siège social est établi à Montréal, compte 200 employés dans ses bureaux au Canada, en plus d’avoir pignon sur rue à Los Angeles, aux États-Unis, et à Londres, en Angleterre. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.stingraydigital.com.

– 30 –

Renseignements :
Gary Pelletier
Stingray Digital
514 664-1244 poste 2283
gpelletier@stingraydigital.com