< Retour

Communiqués

24 septembre 2013

Universal Music Group et Stingray Digital concluent une entente globale sur les droits d’utilisation de contenus

Universal Music Group et Stingray Digital, principal fournisseur de services musicaux destinés aux distributeurs de télévision à chaînes multiples partout dans le monde, ont conclu une entente qui permettra à Stingray Digital d’avoir accès au catalogue de musique et de concerts de Universal Music Group (UMG). Ces contenus seront rendus disponibles dans la gamme de produits et services de Stingray partout dans le monde, par la cablodistribution numérique, l’IPTV, les appareils mobiles, le Web et via les plateformes TV-Everywhere.

« Nous sommes très enthousiastes et très heureux d’avoir conclu cette entente avec Universal Music Group, a déclaré Eric Boyko, président et chef de la direction de Stingray Digital. L’ajout de contenus de ce calibre produits par des artistes importants représentés par UMG est crucial pour notre offre variée de services de musique. Cette entente reflète aussi l’importance de notre statut de diffuseur mondial majeur et l’ampleur de nos canaux de distribution mis dorénavant à la disposition des artistes d’UMG », a conclu Eric Boyko.

« Il est très important pour UMG d’offrir de nombreuses plateformes sur lesquelles les consommateurs peuvent écouter de la musique, mentionne Bill Campbell, vice-président senior, Global Digital Business chez UMG. Les diverses propriétés de Stingray sont des avenues de découverte éprouvées chez leurs clients et nous sommes ravis de nous associer à une entreprise dont la portée mondiale est si importante. »

Le catalogue de Universal Music Group comprend des milliers de titres, de vidéoclips et de concerts d’artistes populaires tels que Lady Gaga, U2, Robin Thicke, The Black Eyed Peas, Kanye West, Bon Jovi et Jay-Z. Stingray sera aussi en mesure d’offrir des contenus produits par des artistes locaux de plusieurs pays d’Europe et d’ailleurs; là où les services sont disponibles. Universal Music Group occupe la plus grande part de marché de l’industrie mondiale de la musique, grâce à des filiales et des étiquettes telles que Island, Decca, Virgin EMI, Capitol, Interscope et Island Def Jam.

Ces contenus seront offerts aux 40 millions de clients actuels et futurs du service de vidéoclips sur demande Galaxie et de Concert TV, sur demande, aux États-Unis, au Canada et partout en Europe. Cette entente couvre les droits d’utilisation pour plusieurs pays et s’applique à l’ensemble des plateformes, incluant la télévision et la vidéo sur demande (VOD).

À propos de Universal Music Group

Universal Music Group est le numéro un mondial de la musique avec des activités détenues à 100% dans 60 territoires. Ses activités comprennent également Universal Music Publishing Group, la première société mondiale d’édition musicale. Universal Music Group est une filiale détenue à 100% par Vivendi. Universal Music Group possède également les maisons de disque suivantes : A&M/Octone, Angel, Astralwerks, Blue Note Records, Capitol Christian Music Group, Capitol Records, Capitol Records Nashville, Caroline, Decca, Def Jam Recordings, Deutsche Grammophon, Disa, Emarcy, EMI Records Nashville, Fonovisa, Geffen Records, Harvest, Interscope Records, Island Records, Machete Music, Manhattan, MCA Nashville, Mercury Nashville, Mercury Records, Motown Records, Polydor Records, Republic Records, Universal Music Latino, Verve Music Group, Virgin Records, Virgin EMI Records, en plus de nombreuses maisons de disques détenues ou distribuées par ses filiales à travers le monde. Universal Music Group possède le plus grand catalogue de musique de toute l’industrie, qui inclut les artistes et leurs chansons les plus populaires des 100 dernières années. Le catalogue d’UMG est commercialisé par deux divisions distinctes, Universal Music Enterprises aux États-Unis et Universal Strategic Marketing à l’extérieur des États-Unis. Universal Music Group possède aussi une nouvelle division médias et des technologies, connue sous le nom de Global Digital Business, ainsi que Bravado, sa compagnie de marchandisage.

À propos de Stingray Digital

Stingray Digital est le principal fournisseur de services musicaux à plateformes multiples partout dans le monde, avec plus de 75 millions d’abonnés à travers 71 pays. Stringray Digital est propriétaire des entités suivantes :

  • Galaxie, le plus important service de musique numérique pour la télévision au Canada et aux États-Unis (www.galaxie.ca);
  • The KARAOKE Channel, un service de karaoké pour la télévision et sur Internet, avec la plus grande collection de titres karaoké sous licence au monde (www.thekaraokechannel.com);
  • Music Choice Europe, le principal service de musique numérique pour la télévision en Europe et en Afrique (www.musicchoiceinternational.com);
  • Concert TV, un service de vidéo sur demande distribué à plus de 45 millions de foyers aux États-Unis, au Canada et en Europe (www.concerttv.com);
  • Stingray360, un chef de file dans le domaine des solutions de marketing sensoriel pour les entreprises (www.stingray360.com);
  • Stingray Music, un service de gestion en matière de droits musicaux pour les films, la télévision, les publicités et autres (www.stingray-music.com).

Stingray Digital est détenue majoritairement par Telesystem, Novacap et Boyko Investment Corporation. L’entreprise, dont le siège social est établi à Montréal, compte 200 employés dans ses bureaux situés à travers le Canada, en plus d’avoir pignon sur rue à Los Angeles, Mexico City, Tel Aviv et Londres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.stingraydigital.com.

– 30 –

Source :
Gary Pelletier
Stingray Digital
514 664-1244 poste 2283
gpelletier@stingraydigital.com