< Retour

Communiqués

5 octobre 2015

Brava fait l’acquisition de la chaîne flamande Cultuur 7

La chaîne culturelle paneuropéenne Brava, basée aux Pays-Bas, a annoncé plus tôt aujourd’hui l’acquisition de la chaîne télévisuelle flamande Cultuur 7. La transaction touche l’ensemble du contenu de Cultuur 7 et les contrats existants de la chaîne avec les télédistributeurs.

 

L’acquisition de Cultuur 7 permet à Brava – une filiale du Groupe Stingray Digital Inc. – de se positionner comme un important fournisseur de musique classique de qualité sur le marché belge. En portant une attention toute particulière au contenu local, Brava assure la préservation d’un fleuron de la culture flamande.

 

Cultuur 7 est offerte en Flandre et à Bruxelles par l’entremise des opérateurs de télécommunications Telenet et Proximus. La chaîne a noué des partenariats avec plusieurs orchestres et organismes culturels prestigieux, notamment l’orchestre Brussels Philharmonic, le réseau culturel flamand Davidsfonds, l’orchestre symphonique deFilharmonie, l’institut culturel deBuren, l’Orchestre symphonique des Flandres, l’Opéra national de Belgique et l’organisation de promotion de la culture CultuurNet Vlaanderen.

 

« Gabriel Fehervari, le fondateur de Cultuur 7, a créé une plateforme de premier plan pour promouvoir la musique classique flamande, qui est comparable à ce que nous offrons aux Pays-Bas avec Brava », a affirmé Rob Overman, directeur de la création de Stingray Europe. « Nous continuerons non seulement d’offrir toutes les productions de Cultuur 7 aux téléspectateurs en Flandre et à Bruxelles, mais grâce à la portée internationale de la chaîne Brava HD, nous serons également en mesure d’offrir ce contenu exceptionnel aux mélomanes de douze autres pays d’Europe. Nous sommes enchantés d’avoir l’occasion de faire découvrir la meilleure musique classique flamande à un plus vaste public. »

 

À propos de Cultuur 7

Lancée en 2006 sous le nom d’EXQI Culture, puis rebaptisée en octobre 2013, Cultuur 7 est la seule chaîne culturelle d’expression flamande. La chaîne est offerte par le télédistributeur Telenet aux stations 50 (Flandre) et 135 (Bruxelles), de même que par Proximus, au poste 110 (dans le cadre du forfait musique et culture). Le contenu de Cultuur 7 est composé de concerts de musique classique, d’opéras et de contenu culturel varié diffusé en plages horaires de quatre heures, en tout temps. La mission de la chaîne est de fournir un contenu culturel accessible de la plus haute qualité, qui comprend les meilleures productions nationales et internationales, à un public composé d’amateurs et de néophytes. Cultuur 7 cherche constamment à mettre sur pied différents partenariats avec des intervenants clés du secteur des arts afin de faire rayonner la culture. Pour de plus amples renseignements sur la chaîne, visitez le site cultuur7.be.

 

 

À propos de Brava

Brava offre les meilleurs opéras, opérettes, ballets et concerts en résolution native haute définition intégrale avec audio Dolby Digital et ce, 24 heures par jour. Toutes les productions diffusées par la chaîne ont été enregistrées dans les salles de concert et les opéras les plus prestigieux au monde, notamment le Royal Opera House de Londres, le Teatro Real de Madrid et La Scala de Milan. À toute heure du jour, Brava permet aux amateurs de culture d’être aux premières loges des meilleures productions musicales et théâtrales internationales. Brava est offerte aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, en Turquie, au Portugal, en Slovaquie, en République tchèque, en Croatie, en Macédoine, en Bulgarie, à Monaco, au Liban et dans plusieurs pays d’Afrique. Pour de plus amples renseignements, visitez le site bravahd.com.

 

À propos de Stingray

Stingray (TSX: RAY.A; RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l’échelle mondiale. Elle rejoint environ 135 millions d’abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 127 pays. S’adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. Stingray propose également diverses solutions d’affaires, dont les produits musicaux et d’affichage numérique offerts par l’entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement plus de 235 employés dans le monde, y compris à Toronto. Miami, à Londres, à Amsterdam et à Tel-Aviv. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

 

Étiquettes