< Retour

Communiqués

23 mars 2016

Singing Machine et Stingray enregistrent un taux de croissance à trois chiffres des ventes de produits de karaoké numériques

The Singing Machine Company, Inc. (« Singing Machine »; OTCQB : SMDM) et le Groupe Stingray Digital Inc. (TSX : RAY.A; RAY.B) ont annoncé plus tôt aujourd’hui que le nombre de clients et de téléchargements, ainsi que les revenus associés à leur partenariat du secteur du karaoké, avaient connu une croissance marquée au cours de la dernière année.

Ce succès peut notamment être attribué au lancement, au mois d’août dernier, de la gamme novatrice de machines de karaoké à téléchargement numérique de Singing Machine, qui fonctionne de concert avec la boutique en ligne Karaoke Store nouvellement revampée de Stingray. Depuis ce lancement, plus de 260 000 vidéos ont été téléchargées sur le site du Karaoke Store, et le site a enregistré une hausse de 45 % des visites uniques, de 195 % des commandes et de 107 % des revenus par utilisateur comparativement à la même période l’an dernier. Grâce à ce partenariat couronné de succès entre Singing Machine et Stingray, les amateurs de karaoké profitent désormais d’un accès plus simple que jamais à leur divertissement favori.

L’envergure et l’expertise des deux entreprises ont joué un rôle de premier plan dans la croissance considérable des ventes enregistrée. Leader nord-américain des produits de karaoké destinés au grand public, Singing Machine offre la marque de matériel de karaoké à domicile la plus reconnue à travers le monde et assure la distribution de plus d’un million de produits de karaoké à l’échelle internationale chaque année. Stingray, chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, permet pour sa part l’accès à la plus importante bibliothèque de contenu sous licence et tire profit de sa vaste expertise du développement et de la distribution des produits musicaux.

« Le karaoké fait partie de l’ADN de Stingray depuis nos tout débuts », a affirmé Mathieu Péloquin, vice-président principal du marketing et des communications de Stingray. « Lorsque les amateurs de karaoké sont heureux, nous le sommes aussi! Le succès immédiat de la nouvelle boutique Karaoke Store confirme qu’il existe une demande soutenue pour des produits novateurs qui facilitent l’accès au contenu, de manière à maximiser le temps passé à chanter. Nous sommes enchantés de poursuivre notre partenariat avec Singing Machine afin de continuer à mettre en marché de nouvelles solutions innovantes. »

Gary Atkinson, président et chef de la direction de Singing Machine, abonde dans le même sens : « Nous sommes emballés du succès rapide de la nouvelle boutique Karaoke Store. Nos clients sont enchantés de pouvoir télécharger le contenu en toute simplicité, et les commentaires reçus à ce jour sont extrêmement positifs. Nous croyons que les revenus provenant des téléchargements continueront de croître et représenteront bientôt une portion considérable de nos revenus. Au cours de la prochaine année, nous étofferons encore davantage notre gamme de produits permettant le téléchargement numérique et projetons intégrer la technologie BluetoothMD à environ 90 % de nos produits. »

 

Détails du produit :

  • La boutique Karaoke Store de Stingray regroupe plus de 11 000 pièces musicales dans le style des artistes les plus populaires du moment et des légendes d’hier, auxquelles s’ajoutent des nouveautés sur une base hebdomadaire.
  • La boutique Karaoke Store est une application de bureau compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac qui permet le transfert simplifié vers la nouvelle gamme de produits de karaoké de Singing Machine.
  • Cette nouvelle gamme de produits permet aux consommateurs de télécharger des pièces en format numérique, de lire des vidéos haute définition et de rechercher, classer et créer des listes de lecture.
  • La boutique Karaoke Store est entièrement compatible avec les produits de la gamme Classic de Singing Machine, qui prennent en charge le format MP3+G.

Sur une période d’un an, l’application mobile Singing Machine, présentée par The KARAOKE Channel et offerte en partenariat avec Stingray, a enregistré une hausse de 22 % des téléchargements et de 72 % des revenus générés. L’application mobile est compatible avec les systèmes de karaoké BluetoothMD de Singing Machine. Au mois de décembre 2015, elle a atteint le neuvième rang des applications les plus vendues de la section musique de l’App Store d’Apple™ aux États-Unis.

 

Étiquettes