< Retour

Communiqués

2 avril 2015

Stingray accueille Stephen Tapp comme vice-président principal, développement des affaires

 

Stingray, le premier fournisseur mondial de produits et services musicaux, a annoncé aujourd’hui la nomination de Stephen Tapp au poste de vice-président principal, développement des affaires. M. Tapp apporte à Stingray plus de 25 années d’expérience en création et en gestion d’entreprises avec des modèles d’affaires publicitaires et par abonnements, en développement de partenariats de marque pour la création de chaînes et ententes de contenu sous licence.

M. Tapp sera responsable d’entretenir les relations avec les distributeurs de contenu et les maisons de disques, en plus d’assurer le développement des affaires à l’échelle nationale et internationale.

« Nous sommes enchantés d’accueillir Stephen au sein de notre équipe de gestion, a déclaré Eric Boyko, président et chef de la direction de Stingray. Sa vaste expertise dans l’industrie des médias et du divertissement, sa réputation et sa feuille de route impressionnante joueront un rôle primordial dans notre plan de développement international. »

« Quelle période stimulante pour joindre l’équipe de Stingray, a pour sa part affirmé Stephen Tapp. Grâce à ses ententes avec certains des plus grands joueurs de l’industrie, à son vaste porte-folio de produits et à ses technologies novatrices, Stingray est idéalement positionnée pour une croissance internationale. Je suis impatient de travailler de concert avec les employés et gestionnaires de Stingray à bâtir des stratégies de développement qui s’appuient sur ces forces. »

Avant sa nomination à Stingray, M. Tapp a joué un rôle primordial dans le lancement d’entreprises médiatiques performantes telles que XM Satellite Radio Canada, Viewers Choice Canada, Pay Per View et TSN/RDS. De plus, il a supervisé les partenariats de distribution internationaux pour City TV et Much Music. Plus récemment, il a fondé Hercules Media Group Inc., une entreprise spécialisée en service-conseil  et en investissement dans les domaines de la télévision numérique, des médias numériques et en ligne, ainsi que du marketing.

À propos de Stingray

Plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes au monde, Stingray compte aujourd’hui plus de 110 millions d’abonnés dans 111 pays. S’adressant aux particuliers comme aux entreprises, ses entités commerciales comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. L’entreprise propose également un vaste éventail de solutions d’affaires, dont les produitsmusicaux et d’affichage numérique offerts par l’entremise de sa division Stingray Affaires.

Détenue par Telesystem, Novacap et Boyko Investment Corporation, Stingray est établie à Montréal et compte présentement plus de 200 employés dans ses bureaux au Canada, en plus d’avoir pignon sur rue à Los Angeles, Miami, Londres, Amsterdam, Toronto et Tel-Aviv. Stingray a été reconnue au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la plus forte croissance par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, visitez le www.stingray.com.

– 30 –

Source:
Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
Stingray
514 664-1244, poste 2362
mpeloquin@stingray.com