< Retour

Communiqués

4 mai 2012

Stingray Digital et Opus Arte annoncent un accord de programmation

Stingray Digital (opérateur de vidéo à la demande, VOD, et diffuseur de Concert TV, de The KARAOKE Channel et de Galaxie) et Opus Arte (fournisseur de contenu en matière d’opéra et de ballet, dont le siège est au Royaume-Uni) sont fiers d’annoncer un accord de programmation qui permettra à Stingray Digital d’accéder à plus d’une centaine de titres de ballets et d’opéras de renommée mondiale provenant du catalogue d’Opus Arte. Ces performances filmées feront partie de la gamme de produits qu’offre Stingray à travers le monde, mais seront d’abord lancées en Amérique du Nord.

« Nous sommes ravis, et même honorés, de collaborer avec Opus Arte dans le but de distribuer un contenu d’une telle qualité et d’un tel prestige », affirme Eric Boyko, PDG de Stingray Digital. « Nos clients seront enchantés de visionner ces productions primées d’autant plus que ce type de contenu est rarement présenté à la télévision ou sur vidéo à la demande (VOD) », a conclu Boyko.

« Nous nous réjouissons d’établir ainsi un partenariat avec Stingray. Leur excellent réseau de distribution permettra à un large auditoire d’apprécier nos opéras et nos ballets », déclare Alistair Roberts, directeur général d’Opus Arte/Royal Opera House Enterprises.

Le catalogue d’Opus Arte comprend des performances de compagnies de renommée internationale telles que The Royal Opera House et The Royal Ballet ainsi que le Ballet de l’Opéra de Paris en France. Elles ont été enregistrées professionnellement, en haute définition, dans de prestigieux théâtres à travers le monde y compris au Royal Opera House de Londres, au Teatro Real de Madrid, à La Scala de Milan, à l’Opéra de Paris et plusieurs autres. Les opéras et les ballets seront offerts, sur vidéo à la demande (VOD), aux 40 millions de clients actuels et futurs de Concert TV aux États-Unis, au Canada, et bientôt à travers l’Europe, l’Asie et l’Afrique. L’accord conclu procure les droits de distribution pour plateformes multiples, dont la télévision et la vidéo à la demande (VOD), à l’échelle internationale.

Au sujet d’Opus Arte

Opus Arte est la société de production et de distribution artistique multiplateforme du Royal Opera House. Créée en 1999, la société a connu une croissance rapide pour devenir l’un des principaux fournisseurs de contenu de musique classique de qualité supérieure dans le monde. En plus de mettre sur le marché une vingtaine de titres sur DVD, sur Blu-ray et sur CD chaque année, la société est responsable de la production et de la réalisation de contenu ayant été diffusé dans plus de 60 pays et ayant remporté de nombreux prix. Pour tous les détails du catalogue d’Opus Arte, veuillez consulter www.opusarte.com.

Au sujet de Stingray Digital

Stingray Digital est chef de file dans la distribution interactive de musique. Les propriétés qu’elle détient incluent The KARAOKE Channel, la plus grande bibliothèque de karaoké détentrice de licences au monde et un service de karaoké à la télévision et sur l’Internet, Galaxie, un service de musique à la télévision qui détient un rôle de premier plan au Canada, Music Choice Europe, un service de musique numérique à la télévision en Europe et en Afrique, Stingray 360, un chef de file dans le domaine de la musique commerciale et des solutions vidéo, et Stingray Music, un service de gestion en matière de droits musicaux. Stingray est financièrement appuyée par Telesystem et Novacap. L’entreprise, dont le siège social est établi à Montréal, compte plus de 200 employés et a également pignon sur rue à Charlotte, à Los Angeles et à Londres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.stingraydigital.com.

  – 30 –

Information:
Gary Pelletier
Vice-president, Marketing, Stingray Digital
514-664-1244