< Retour

Communiqués

10 janvier 2014

Stingray Digital franchit le cap des 100 millions d’abonnés payants

Stingray Digital, le plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes destinés aux sociétés de télédistribution à l’échelle internationale, annonce aujourd’hui l’acquisition des actifs du Service de distribution musicale numérique résidentielle de Mood Media Amérique latine. Cette nouvelle acquisition permet à Stingray Digital de rejoindre maintenant plus de 100 millions d’abonnés dans 113 pays partout dans le monde, consolidant ainsi sa position de plus important fournisseur de services musicaux numériques destinés aux entreprises de télédistribution.

La division résidentielle de Mood Media Amérique latine, mieux connue sous le nom de DMX Media dont le siège social est situé à Miami, offre aux câblodistributeurs du Mexique, des Caraïbes, de l’Amérique centrale et du Sud un vaste éventail de chaînes de musique adaptées aux goûts musicaux locaux. À court terme, l’entreprise continuera d’offrir ses services aux clients actuels alors que l’intégration de DMX Media et de sa structure de gestion démarre dès aujourd’hui. De plus, les clients se verront proposer une offre bonifiée car ils auront maintenant accès à tous les services et les contenus offerts par Stingray Digital.

« Dans le cadre de notre ambitieux plan d’expansion mondiale, nous sommes constamment à la recherche d’acquisitions stratégiques qui correspondent au modèle d’affaires de Stingray Digital. Ces acquisitions nous permettent d’accroître davantage la distribution de nos contenus par l’entremise de nos diverses entités commerciales », a affirmé Eric Boyko, président et chef de la direction de Stingray Digital. « Cette acquisition étend la portée internationale de l’entreprise et permet à Stingray Digital de réaffirmer son statut de chef de file dans l’industrie. »

« DMX Media est un partenaire de choix pour Stingray Digital, notamment grâce aux nombreuses synergies possibles entre nos plateformes et services respectifs. Cette acquisition s’ajoute à nos activités existantes en Amérique latine et nous permettra de raffermir davantage notre présence dans cette région du monde qui connaît l’une des plus fortes croissances en matière de services de télédistribution dans le monde entier », a conclu monsieur Boyko.

À propos de Stingray Digital

Stingray Digital est le plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes dans le monde. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 100 millions d’abonnés dans 113 pays. Elle est propriétaire d’entités commerciales destinées aux particuliers et aux entreprises dont les services de musique et vidéos numériques Galaxie, Music Choice International, Concert TV et The KARAOKE Channel. De plus, l’entreprise offre aussi des solutions d’affaires, qu’il s’agisse de solutions de marketing sensoriel par l’entremise de sa division Stingray360 ou de son service de gestion de droits musicaux Stingray Music.

Détenue majoritairement par Telesystem, Novacap et Boyko Investment Corporation, Stingray Digital est établie à Montréal et compte plus de 200 employés dans ses bureaux au Canada, en plus d’avoir pignon sur rue à Los Angeles, Miami, Londres et Tel-Aviv. Elle s’est classée au quinzième rang du Palmarès Technologie Fast 50MC 2013 de Deloitte, en plus d’être reconnue comme l’une des entreprises canadiennes ayant la plus forte croissance en 2013 par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.stingraydigital.com.

  – 30 –

Source :
Mathieu Péloquin
Stingray Digital
Vice-président principal, Marketing et communications
514-664-1244, poste 2362
mpeloquin@stingraydigital.com