< Retour

Communiqués

17 décembre 2015

Stingray fait l’acquisition de la chaîne iConcerts

Le Groupe Stingray Digital Inc. (TSX : RAY.A; RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé plus tôt aujourd’hui la conclusion d’une entente visant l’acquisition d’iConcerts, une chaîne télévisuelle suisse entièrement consacrée à la diffusion de prestations musicales, qui est actuellement distribuée par plus de 100 opérateurs de télévision payante et fournisseurs de services par contournement (OTT) de 85 pays à quelque 250 millions de ménages en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Au terme de la transaction, Stingray accédera au vaste catalogue de la chaîne et deviendra ainsi le plus important diffuseur de concerts télévisés en format numérique au monde. Les revenus annuels supplémentaires générés par cette acquisition sont estimés à 5 millions de dollars.

Cette transaction permet à Stingray de consolider sa présence sur le marché asiatique, notamment grâce à la conclusion d’ententes de distribution avec les groupes télévisuels CCTV en Chine, KT en Corée et StarHub à Singapour. iConcerts jouit également d’une importante diffusion en Europe, par l’entremise des sociétés de télécommunications Swisscom et Orange, et en Russie grâce à Tricolor.

« Dans la foulée des acquisitions conclues au cours des deux derniers trimestres, cette entente avec iConcerts témoigne de notre engagement à offrir à nos clients la plus grande variété de produits et de services musicaux numériques sur le marché », a affirmé Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray. « Le vaste catalogue d’iConcerts représente le parfait complément à l’offre actuelle de Stingray (Stingray Concerts, Stingray  Brava et Stingray Djazz) et nous permettra de devenir la référence en matière de prestations musicales télévisées. »

Lancée le 21 juin 2006, iConcerts était jusqu’à maintenant exploitée par Transmedia Communication SA. La programmation d’iConcerts regroupe des concerts, des émissions, des documentaires et des entrevues mettant en vedette les plus grands noms de la musique d’hier et d’aujourd’hui.

Pour de plus amples renseignements sur iConcerts, visitez le site www3.iconcerts.com/fr.

Étiquettes