Communiqués
6 mai 2021Montréal, le 6 mai 2021 – Le Groupe Stingray Inc. (TSX : RAY.A; RAY.B), un chef de file de la musique, des médias et de la technologie, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jim Riley au poste de président des opérations pour les États-Unis. Au sein de l’équipe de direction de Stingray, M. Riley contribuera à façonner la stratégie de l’entreprise sur le marché américain et à accroître ses ventes et ses capacités de commercialisation à l’échelle des États-Unis. Il sera également appelé à soutenir l’équipe des ventes locale, à développer de nouveaux partenariats stratégiques et à élargir les activités de l’entreprise à de nouveaux secteurs.
Jim Riley fera profiter Stingray de ses 30 ans d’expérience des médias et du divertissement. Fort d’une expertise de pointe des entreprises en démarrage, il est à la source de nombreuses innovations commerciales et techniques pour des marques et des plateformes de vidéo sur demande et, plus récemment, de diffusion par contournement. Ce vétéran chevronné des industries de la télévision et du divertissement sur demande est cofondateur de Vubiquity, la plus importante entreprise d’octroi de licences et de services de vidéo sur demande aux États-Unis. Vubiquity propose ses services aux studios, aux réseaux de télévision payante et aux réseaux spécialisés, dont le NFL Network et le UFC Network, et a notamment offert au public la première couverture nationale sur demande des Jeux olympiques.
« Nous sommes enchantés d’accueillir Jim Riley au sein de notre remarquable équipe des ventes pour le marché américain », a déclaré Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray. « Jim fait preuve d’un excellent esprit d’équipe et d’une compréhension innée de l’industrie internationale des médias. Il fera profiter Stingray de sa vision forte pour la croissance et la prospérité futures de notre entreprise, qui passent par le développement de nos relations professionnelles et de nos occasions d’affaires aux États-Unis. »
« Je suis enchanté de gonfler les rangs de Stingray à titre de président des opérations pour le marché des États-Unis et de cette occasion de faire progresser les objectifs de croissance ambitieux de l’entreprise », a renchéri Jim Riley. « Le portefeuille de Stingray dans les secteurs du multimédia et des technologies est vaste et diversifié, et son ambition n’a pas de limite. J’espère pouvoir contribuer à propulser la distribution des produits et des services de Stingray vers de nouveaux sommets. »
Avant de se joindre à l’équipe de Stingray, M. Riley dirigeait la stratégie, les ventes et le marketing de Bitmax Inc. à l’échelle mondiale. À titre de directeur du financement de Whip Media, il a contribué à élargir les activités de l’entreprise dans de nouveaux territoires et secteurs d’activité. Natif de Rochester, dans l’État de New York, et diplômé de l’Université Fordham, M. Riley a entamé sa carrière télévisuelle au sein des réseaux AMC, Bravo et SportsChannel. Il a ensuite déménagé à Los Angeles, en Californie, pour participer au lancement de la chaîne E! Entertainment et en diriger la distribution numérique, avant de fonder, puis de vendre TVN/Vubiquity.
À propos de Stingray
Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est un chef de file de la musique, des médias et de la technologie qui compte plus de 1 200 employés à l’échelle mondiale. Stingray propose un vaste éventail de services haut de gamme destinés aux consommateurs et aux entreprises, dont des chaînes télévisées audio et 4K ultra-HD, plus de 100 stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des chaînes télé gratuites soutenues par la publicité, des produits de karaoké, des solutions d’affichage numérique, des services de diffusion musicale pour espaces commerciaux, et des applis musicales qui ont été téléchargées à plus de 160 millions de reprises. Quelque 400 millions d’utilisateurs et d’abonnés dans 160 pays utilisent les produits et services de Stingray. Pour en savoir plus, visitez le www.stingray.com.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
Stingray
mpeloquin@stingray.com
1 514 664-1244, poste 2362