< Retour

Communiqués

27 octobre 2015

Stingray musique de plus en plus populaire chez les jeunes

La proportion des auditeurs de Stingray Musique âgés de 18 à 34 ans atteint 36 %

Les chaînes Stingray Musique rejoignent 40 % des Canadiens abonnés au câble chaque mois

Montréal, le 27 octobre 2015 – Le nombre de jeunes âgés de 18 à 34 ans qui syntonisent les chaînes Stingray Musique à la télévision a connu une croissance importante cette année a annoncé Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B), un fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises.

Selon l’étude sur les habitudes d’écoute canadiennes menée par la firme Vision Critical1, entre mai et septembre 2015 le pourcentage d’auditeurs de Stingray Musique âgés de 18 à 34 ans est passé de 32 % à 36 %. L’étude démontre aussi le taux élevé d’adoption de l’application mobile Stingray Musique lancée en octobre 2014, celle-ci étant déjà utilisée par 8 % des auditeurs des chaînes télé Stingray Musique (taux de pénétration comparable à ceux des services Spotify et Songza2).

Les données récoltées révèlent aussi que près de 40 % des Canadiens abonnés au câble avaient écouté une chaîne Stingray Musique à la télévision au cours du dernier mois avec une moyenne d’écoute de 5 heures par semaine. Depuis l’étude précédente publiée en décembre 2014, on note une augmentation de 5 % de l’écoute mensuelle.

« Nous sommes extrêmement fiers de la hausse importante du taux d’écoute de nos chaînes Stingray Musique que nous observons cette année chez les auditeurs de 18 à 34 ans. Ce résultat est le fruit de nos efforts constants pour offrir un contenu diversifié, de qualité et sur de nombreuses plateformes qui répond aux exigences de tous nos clients. Nous sommes convaincus que nos nouveaux services adaptés à la mobilité, notamment l’application mobile Stingray Musique, nous permettront de continuer d’accroître notre part de marché chez les jeunes », a affirmé Mathieu Péloquin, vice-président principal, marketing et communications de Stingray.

L’application mobile gratuite Stingray Musique offre aux utilisateurs ayant accès aux chaînes Stingray Musique à la télévision la même programmation que leur offrent leurs télédistributeurs, en plus d’une sélection additionnelle de 1000 chaînes Vibes dans plus de 100 genres musicaux. Ce produit, qui sera lancé en version tablette en 2016, répond particulièrement aux besoins des jeunes utilisateurs qui désirent écouter leur musique où et quand ils le veulent.

Les chaînes Stingray Musique francophones les plus écoutées durant cette période ont été : Franco Pop, Franco Rétro et Franco Attitude. Les chaînes anglophones et internationales les plus populaires ont été : Hit List, Hot Country, Country Classics, Easy Listening, Urban Beat et The SPA. Pour plus d’information sur la programmation de Stingray Musique : http://music.stingray.com/fr_CA/channels

  1. VisionCritical Quaterly Tracking Study 2015: September 2015
  2. Nielsen Music 360: CA 2015 Edition

Étiquettes