< Retour

Communiqués

20 novembre 2015

Des innovations numériques de pointe signées Stingray donnent vie à une nouvelle génération de magasins Sports Experts

Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises et des solutions multimédias en magasin, a annoncé plus tôt aujourd’hui la conclusion d’un projet phare de conversion des magasins Sports Experts de Laval et Ste-Foy  en carrefours d’innovation numérique.

Par l’entremise de Stingray Affaires, sa division consacrée aux solutions multimédias en magasin, Stingray s’est vu confier le mandat de transformer l’expérience client de deux magasins Sports Experts en y intégrant un contenu innovant et des technologies de pointe, notamment :

  • Des présentoirs cubiques tactiles dotés d’écrans transparents;
  • Des vidéomosaïques composées d’une série d’écrans synchronisés;
  • Des présentoirs pour chaussures munis de puces d’identification par radiofréquence (développés en collaboration avec Orckestra);
  • Un écran DEL circulaire (une première dans un environnement commercial au Québec);
  • Des tablettes numériques pour l’ensemble du personnel de vente.

« Nous sommes emballés d’avoir atteint un nouveau jalon en vue de devenir le leader des solutions musicales et numériques en magasin, » a affirmé Pierre Gendron, président du Groupe Expérience Numérique de Stingray Affaires. « L’objectif de cette métamorphose numérique est de parvenir à évoquer en magasin les émotions fortes vécues par les clients de Sports Experts lors de leurs activités sportives et de plein air. Nous avons eu énormément de plaisir à collaborer étroitement avec l’équipe de la chaîne pour trouver de nouvelles façons d’interpeller les consommateurs à l’aide de technologies novatrices et de contenu original. Le résultat final représente véritablement notre vision du commerce du futur. »

« Avec  une technologie numérique de pointe, une gamme inégalée de marques reconnues et une expérience de magasinage qui rapproche les clients des sports qu’ils aiment, les magasins Sports Experts au Carrefour Laval et à Place Ste-Foy sont parmi les espaces de vente au détail les plus novateurs du Québec », estime Jean-Stéphane Tremblay, vice-président exécutif, FGL Sports.

Grâce à l’acquisition en février 2015 du Groupe Viva, un acteur clé du secteur canadien de l’affichage numérique pour les entreprises, Stingray a pu ajouter un vaste éventail de solutions numériques à son portefeuille de produits, qui comprend maintenant des afficheurs à cristaux liquides (ACL) et à diodes électroluminescentes (DEL), des projecteurs, des afficheurs ACL transparents, des écrans interactifs et statiques, des appareils mobiles et plus encore.

Les projets mis sur pied par Stingray Affaires s’adressent à une vaste gamme d’industries, notamment le commerce de détail, la restauration et l’hôtellerie. Stingray Affaires a récemment réalisé des projets d’affichage numérique pour Olivier Ford, Vidéotron et Molson Coors. Pour de plus amples renseignements, visitez le sitehttp://business.stingray.com/fr/experiences-numeriques

 

Étiquettes