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Communiqués

18 août 2015

Le CRTC renouvelle la licence de radiodiffusion du Groupe Stingray Digital pour cinq ans

Le groupe Stingray Digital Inc. (TSX : RAY. A; RAY B.), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé aujourd’hui que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a rendu la décision de renouveler jusqu’au 31 août 2020 la licence de radiodiffusion de son service national payant sonore Stingray Musique.

Environ 10,5 millions de ménages canadiens profitent actuellement de l’offre de Stingray Musique par l’entremise de leur abonnement aux services des exploitants de télévision payante tels que Shaw, Bell, Vidéotron, Cogeco, Rogers et Telus. Chaque mois, plus de 40 % des abonnés de la télévision payante* syntonisent au moins une des chaînes proposées par Stingray Musique. Ces auditeurs profitent d’un important contenu local : au moins 35 % des pièces diffusées sur les chaînes musicales produites au pays par Stingray mettent en vedette des artistes canadiens.

En vertu des conditions du renouvellement, Stingray s’engage à verser chaque année au moins 4 % des revenus annuels bruts de son service sonore payant à des tiers admissibles qui participent au développement du contenu canadien, dans les proportions suivantes :

  • 25 % à FACTOR
  • 25 % à MUSICACTION
  • 5 % au Fonds canadien de la radio communautaire
  • 45 % au projet Prix Étoiles Stingray Musique, qui vise à découvrir, à encourager et à faire connaître de nouveaux artistes canadiens.

« Nous sommes enchantés de la décision du CRTC de renouveler notre licence de radiodiffusion. Malgré l’importante croissance internationale que nous avons enregistrée au cours des dernières années, le Canada demeure notre port d’attache et l’un de nos principaux marchés. Dans une industrie en constante évolution, nos exploitants de télévision payante partenaires et leurs abonnés d’un océan à l’autre peuvent continuer de compter sur l’offre exceptionnelle de produits et services musicaux mettant l’accent sur le contenu local proposée par Stingray. Nous tenons à remercier nos partenaires de l’industrie musicale pour leur soutien au cours du processus de renouvellement de notre licence », a déclaré Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray.

*Sondage trimestriel réalisé par Vision Critical auprès des Canadiens de 18 ans et plus

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