< Retour

Communiqués

9 mars 2015

Stingray dévoile sa nouvelle identité visuelle et son application mobile en Europe

Stingray, le plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes destinés aux sociétés de télédistribution à l’échelle internationale, dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité de marque et son logo qui illustrent tous ses services offerts en Europe. Ce lancement permet à la dynamique entreprise de Montréal de regrouper son offre complète sous une nouvelle marque unifiée; une initiative qui lui permettra d’obtenir une meilleure visibilité à l’échelle mondiale.

Cette nouvelle identité de marque coïncide également avec le lancement de la toute nouvelle application mobile Stingray Musique en Europe qui fournira aux utilisateurs un accès à portée de main à la meilleure musique, partout, en tout temps. Pour la première fois, tous les Canadiens ayant accès aux chaînes de Stingray Musique via leur téléviseur pourront gratuitement utiliser l’application interactive Stingray Musique en s’identifiant à l’aide d’une nouvelle technologie d’empreinte audio évolutive, une première mondiale.

Stingray Musique : votre meilleure musique, partout, en tout temps

En collaboration avec l’agence Sid Lee, Stingray a revisité sa vision, sa mission, en plus des principes directeurs de son identité de marque et propose aujourd’hui un logo mis à jour, fidèle à sa mission et arborant de nouvelles couleurs. Ce logo représente deux silhouettes superposées de raies et met de l’avant l’allure énergique et contemporaine de l’entreprise ainsi que le dynamisme de l’éventail de ses services.

Tous les services de l’entreprise seront désormais regroupés sous une dénomination commune, Stingray. Cette nouvelle identité sera déployée graduellement à partir du 1er avril : les  services musicaux Music Choice Europe et XLnt Radio seront dorénavant connus sous le nom de Stingray Musique et Lite TV sera renommé Stingray Lite TV. Concert TV et The Karaoke Channel suivront à une date ultérieure.

« Voilà sept ans que Stingray a été fondée et au cours de ces années, plusieurs acquisitions stratégiques sont venues ponctuer notre parcours. Ainsi, avec un portfolio très cohérent en termes d’expérience et de qualité, il allait de soi qu’il fallait offrir à nos clients tous nos services sous une même marque qui saura leur parler. Nous entendons accélérer le développement de produits novateurs pour permettre à nos clients d’avoir le meilleur de la musique en tout temps avec eux », affirme Éric Boyko, président et chef de la direction de Stingray.

À partir du 1er avril 2015, plusieurs des nouveaux éléments visuels de la marque seront graduellement implantés et dévoilés afin d’insuffler une nouvelle énergie et de refléter les valeurs sur toutes les plateformes en Europe. Vous pouvez dès maintenant visiter le nouveau site web au stingray.com et admirer la nouvelle facture visuelle de la marque sur l’application mobile Stingray Musique.

Une nouvelle application mobile gratuite pour plus de musique et de fonctionnalités pour tous abonnés ayant accès à Stingray Musique via leur abonnement télé

La nouvelle application mobile Stingray Musique vous offre tout ce dont vous avez besoin pour une expérience musicale parfaitement adaptée à la mobilité. C’est VOTRE musique, emmenez-la avec vous !

  • Illimité : accédez à toutes vos chaînes de musique et plus encore.
  • Simple : identifiez-vous automatiquement par reconnaissance du signal audio ou avec les accès uniques de votre télédistributeur.
  • Social : inscrivez-vous en utilisant votre compte Facebook.

L’application mobile Stingray Musique vous offre toujours une diffusion en continu illimitée, une sonorité numérique de la plus haute qualité, des chaînes de musique conçues par des experts du monde entier, ainsi que l’accès aux nouveautés et aux artistes en tête des palmarès. Sans publicités, sans interruption. Que de la bonne musique.

L’application sera d’abord introduite à l’échelle nationale aux Pays-Bas le 1er avril, un marché où Stingray Musique est déjà offert sur toutes les plateformes, suivi de l’Allemagne en mai. D’autres lancements en Europe suivront.

« Le lancement de l’application mobile Stingray Musique ouvre un univers illimité d’options pour nos clients et la possibilité de vivre une expérience sur mesure à la hauteur des attentes de notre clientèle. Gratuite avec un abonnement télé chez l’un de nos partenaires, l’application Stingray Musique sera le partenaire idéal de toutes vos activités », a conclu M. Boyko.

À propos de Stingray

Stingray est le plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes dans le monde. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 110 millions d’abonnés dans 113 pays. Elle est propriétaire d’entités commerciales destinées aux particuliers et aux entreprises dont les services de musique et vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Vidéoclips, Stingray Karaoke. De plus, l’entreprise offre aussi des solutions d’affaires, qu’il s’agisse de solutions de musique ou d’affichage numérique par l’entremise de sa division Stingray Affaires.

Détenue majoritairement par Telesystem, Novacap et Boyko Investment Corporation, Stingray est établie à Montréal et compte plus de 200 employés dans ses bureaux au Canada, en plus d’avoir pignon sur rue à Los Angeles, Miami, Londres, Amsterdam, Tel-Aviv et Francfort. Elle s’est classée au quinzième rang du Palmarès Technologie Fast 50MC 2013 de Deloitte, en plus d’être reconnue comme l’une des entreprises canadiennes ayant la plus forte croissance en 2013 par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.stingray.com.

Diffusion

Les produits Stingray suivants sont actuellement disponibles en Europe sur diverses plateformes : Stingray Musique (anciennement Music Choice et XLnt Radio), Concerts TV, Stingray Lite TV (anciennement Lite TV), The Karaoke Channel et 100% NL TV (offert exclusivement sur le marché néerlandais).

Le large éventail de services Stingray rejoint maintenant des millions clients dans 9 pays européens: L’Austriche (upc cablecom et Liwest), la Belgique (Telenet et Proximus TV), la Finlande (Anvia), l’Allemagne (Kabelkiosk, UnitymediaKabelBW, Deutsche Glasfaser et Kabel Deutschland KDG), la Norvège (Get), l’Islande (Skjarinn /Simminn de Iceland Telekom), la Suisse (upc cablecom et DCG), les Pays-Bas (UPC, Ziggo, KPN, Delta, CAIWay, CAI Harderwijk, Cambrium, Compenz, Fiber, Glashart Media (KPN), Kabel Noord, Kabeltex, Solcon, Pijnacker, Stipte, Unet et Vodafone TV), et le Royaume-Uni (Virgin Media, BT Vision et TalkTalk).

– 30 –

Source :
Mathieu Péloquin
Vice-président principal, Marketing et Communications
Stingray

514-664-1244, poste 2362

mpeloquin@stingray.com